Le nom d'Averno avait déjà été discuté au sein de la WWE dès le mois d'octobre, quand la compagnie de Stamford était sur le point de se mettre d'accord avec Mistico (Sin Cara).
La WWE serait revenu sur son cas par l'intermédiaire de Sin Cara qui l'aurait recommandé aux dirigeants à partir du moment où il a réalisé que son style de lutte ne s'adaptait pas aussi bien qu'il ne le pensait. Il a donc logiquement suggéré le nom de son principal rival à la CMLL mais néanmoins ami : Averno.
Il semble quasiment acquis qu'il arrivera sans masque aux USA. C'est d'ailleurs lui qui a demandé à ce qu'il participe (et perde) un Mask vs Mask Match contre La Mascara à la CMLL le 17 juin prochain.
La CMLL n'était visiblement pas au courant des discussions entre le lutteur et la WWE et n'avait pas d'autre choix que de répondre favorablement à la demande de son lutteur, qui avait d'ailleurs menacé de perdre son masque dans un show indy si la CMLL refusait.
La CMLL se retrouvait donc coincée. Elle pouvait interdire Averno de perdre son masque, mais le lutteur n'aurait pas eu de mal à trouver une promotion qui lui aurait offert la possibilité de proposer un tel Main Event, peut importe l'adversaire. La CMLL pouvait le sanctionner, mais cela n'aurait eu que peu d'effets sur un lutteur qui est en mesure de casser son contrat (ou son contrat se terminait, on ne sait pas bien).