ENTRAÎNEMENT RÉTRO, 11h32
Daniel Bryan sort de sa chambre d'hôtel équipé de sa bouteille en plastique en plastique recyclable (pour réduire les déchets plastiques) et son cahier d'exercices noir et blanc – les seuls outils dont il a besoin pour un entraînement de fin de matinée. A pieds, la Barbe parcourt quelques pâtés de maison pour se rendre au New Orleans Athletics Blocks, et il se fait klaxonner en fanfare par une femme qui lui crie de sa voiture "On t'aime, Daniel!"
Club de sport peu commun, le “N.O.A.C.” (comme estampé sur la porte d'entrée) remonte à 1872 et les murs intérieurs accentués par des images d'athlètes rétro sur fond sépia en sont les témoins. C'est un centre d'entraînement assez standard; décalé, mais pas trop. Après les dalles de couleur unie, on passe maintenant aux sols en bois massif, qui craquent lourdement lorsque Bryan marche dessus pour rejoindre la salle d'entraînement.
IN THE CLUB, 11h41
La première chose que fait l'ancien Champion de la WWE? Il s'inscrit. Daniel s'asseoit dans une chaise en bois dans la salle des inscriptions, décorée de photos décolorées d'athlètes et d'hommes forts rétros. On lui demande son nom complet, son numéro de téléphone et les renseignements habituels, puis un employé prend sa photo à l'aide d'une petite webcam. Il ne prend qu'une serviette et se dirige vers l'énorme salle d'entraînement, qui contient un escalier en colimaçon menant aux étages, des balustrades décorées et une piscine qui ressemble à celles que l'on trouve dans une cour intérieure, à côté d'un jardin… sauf qu'on est à l'intérieur.
YES, MOVEMENT, 11:52
Toujours souffrant de sa blessure à l'épaule, infligée par l'impitoyable Triple H il y a quelques semaines, Daniel Bryan est prudent et attentif. Il fait de lents mouvements pour bien étirer ses muscles, et se concentre sur les muscles plus petits de l'épaule.
“J'ai eu beaucoup de chance [dans ma carrière], mais un grand nombre de mes blessures ont touché l'épaule,” explique Bryan, avant de cité une dislocation au Texas en 2000 et une dislocation subie au cours d'un Match 2-ou-of-3 Falls contre Colt Cabana en 2006.
Entre deux séries de pompes Hindu, Bryan fait une pause pour faire le point sur son entraînement.
“Je me concentre principalement sur la remise en forme et la technique,” dit-il. “J'essaie de faire ultra-léger et ultra-traditionnel, parce que la dernière chose dont j'ai envie, c'est de vouloir me surpasser et de me disloquer l'épaule. Je fais beaucoup de mouvements d'échauffement avant de commencer et beaucoup de stretching quand j'ai fini.”
NOUVELLES RÈGLES DU JEU, 12h21
A WrestleMania, le “Yes!” Man de la WWE affrontera The Game – un surnom gagné au fil des années par rapport à la dominance de Triple H sur le ring et ses prouesses physiques. Triple H est un adversaire différent de tous ceux que Daniel Bryan a pu affronter jusqu'à ce jour, mais on peut dire la même chose du COO de la WWE en parlant de Bryan.
L'Assassin Cérébral est aussi calculateur que puissant et il s'est forgé un nouveau programme d'entraînement pour être à la hauteur du style in-ring de la Barbe. C'est une chose que Bryan salue, et, de manière assez ironique, complimente.
“Il y a eu des fois où je pensais, ‘OK, il faut que je grossisse parce que c'est ce que réclame le catch.’ Alors je faisais des exercices destinés à augmenter la force et la corpulence"; explique Bryan. "Mais l'idée du gros homme à la stature de bûcheron ne marche plus. Même quand on regarde Big Show, on se rend compte qu'il perd du poids et gagne en agilité parce que c'est ce qu'il faut pour exister dans l'ère actuelle du catch."
Il ajoute, “Le catch évolue. Ce qui marchait il y a 10 ans ne marche plus aujourd'hui. Les fans en veulent plus parce qu'ils en ont vu plus – pas seulement de la part de gars comme moi. Ils ont vu plus de Cesaro … Seth Rollins … Big E.”
“Tout ça est en train de changer,” dit Bryan.
COUPS DE PIEDS DESTRUCTEURS, 12h55
Après plus d'une heure d'entraînement, Bryan fait une pause dans l'une des nombreuses salles du New Orleans Athletic Club, une salle qui surplombe la piscine intérieure à l'étage inférieur. En quelques sirotements, la Barbe termine un shake protéiné à la vanille bourbon, mélangé à des électrolytes au goût de framboise. Le son des punching-balls dans le fond de la salle est un prélude à la séance d'exercices suivante de Bryan.
Il vise un sac de sable mais n'utilise pas ses poings. A la place, il porte des coups de pieds fulgurants. Bryan lance sa jambe en avant et touche son but avec précision, laissant des traces de sueur et des creux dans le sac. Encore. Et encore.
Les coups sont extrêment puissants mais c'est l'expression qu'a pris son regard qui est la plus déroutante. Sans faire mention des pensées probables et des visions qui l'habitent.
UN PEU D'AIR, 1h29
Après un entraînement solide, Daniel Bryan rentre à son hôtel en passant par le Quartier Français. Une rapide rencontre avec des fans de la WWE superexcités devant l'hôtel lui redonne de l'énergie tandis qu'il remonte dans sa chambre.
Les rideaux sont tirés et nimbent de lumières des valises à moitié défaites, l'adresse du Whole Foods et divers itinéraires s'étalent dessus. La première chose que fait Bryan, c'est passer un coup de fil rapide à Brie, dont la voix ressemble à un léger bourdonnement entre ses questions dans la pièce calme.
Bryan pousse les vitamines et les affaires WrestleMania qui se trouvent sur son bureau pour trouver le menu du room service et discuter des options de restauration. On oscille entre des bâtonnets de poulet frits et un bien plus léger blanc de poulet organique, entouré de verdure. Les fiancés décident rapidement ce qu'ils feront l'après-midi et la soirée, et parlent de passer ensemble un peu de ce temps qui leur échappe.
ROCK-N-SAKE CONNECTION, 20h42
Des immeubles modernes bordent Fulton Street, un quartier étroit bondé de restaurants et de bars à la mode, dont le Rock-n-Sake Sushi. Un minivan s'arrête devant l'établissement et dépose Daniel Bryan et Brie Bella qui viennent y dîner. Brie sort du véhicule et instantanément, les passants tournent la têtes, avant que Bryan ne sorte à son tour dans son jeans et sa chemise à carreau, sa tenue de prédilection quand il n'est pas sur le ring.
Le couple entre dans le restaurant, regarde le menu et se dirige vers une table dans le coin au fond de la salle. Plongés dans de la pop à fond la caisse et un éclairage sombre soutenu par des néon criards au-dessus des têtes, Bryan explique plus tard que "ce n'est pas le genre d'endroit [qu'ils] ont l'habitude de fréquenter" mais le menu – poisson frais et salade croustillant – et délicieux, comme en témoignent les commentaires sur Yelp.
RENDEZ-VOUS NOCTURNE, 21h04
Les assiettes de petits plats commencent à arriver sur la table de "Braniel" tandis que les deux se rapprochent pour mieux se parler et se raconter leurs journées respectives. Ils saisissent leurs baguettes et les plongent dans diverses spécialités qu'ils se partagent. Tacos au thon, salade de concombres, sushi, gyozas, thé vert et un rouleau au beurre de cacahuètes et à la confiture pour le dessert (rappelez-vous: la gourmandise) sont lentement degustés entre deux morceaux de conversation et deux rires, comme tous les autres couples présents dans la salle. Ils ne prennent la pose que pour un fan de la WWE qui les découvre et leur demande une photo (C'est Brie qui joue les photographes, ironiquement). Certains pourraient penser que ça ne se fait pas d'interrompre les gens, mais le "Couple du Peuple" est ravi de rendre ce petit service.
Après avoir mangé, "Daniel-san" se plonge dans son iPhone pendant que Brie se penche sur son épaule pour regarder ce qu'il lui montre, et que la lueur de l'appareil illumine le plus beau visage du restaurant. Ils savent que les jours qui viennent seront déments. Mais ce soir, ils sont juste heureux d'être ensemble.