A Extreme Rules, un match qu'on n'osait espérer deviendra réalité, et il y aura la guerre.
L'une des factions les plus destructrices et les plus impitoyables de l'histoire de la WWE se réunira quand le trio de l'Evolution, Tripke H, Randy Orton et Batista affronteront la meute la plus dominante de l'Ere de la Réalité, le Shield, le 4 mai.
Alors qu'on n'aurait jamais pensé voir ça, le Match à Six par Equipes à Extreme Rules est la conséquence directe de la dissolution de l'Autorité et de leurs anciens lieutenants. Si les Chiens de Garde de la Justice furent autrefois au service du COO de la WWE Triple H et de Stephanie McMahon, des frictions se sont immiscées dans leur collaboration et, pour avoir entendu les participants le dire, cette bataille est une histoire de rois, de soldats et d'empires.
Triple H proclame que sans lui, le Shield — produit de NXT, que le COO avait décrit comme "trois des gars les plus talentueux qu'il m'a été donné de voir depuis des années" — n'aurait jamais eu de royaume à dominer au départ. Il accuse Dean Ambrose, Seth Rollins et Roman Reigns d'être affamés de pouvoir.
Depuis que le Directeur des Opérations de la WWE Kane a laissé échapper que c'est The Game qui a orchestré un assaut dirigé contre le Shield, cependant, les soldats vêtus de noir ont le Roi des Rois dans leur viseur.
Jurant de détruire ce qu'il a créé et simultanément montrer au monde "ce qu'est le vrai pouvoir", Triple H conduira la Vipère et l'Animal dans une bataille contre le Shield à Extreme Rules, qui verra l'Evolution réunie se battre pour la première fois depuis dix ans.
Aux côtés du Hall of Famer de la WWE Ric Flair, leur vénérable ancien, Evolution a dominé la compétition du début au milieu des années 2000, un peu à la façon du Shield ces deux dernières années. Ensemble, Triple H, Batista et Orton combinent 31 règnes de Champion du Monde.
Même en laissant de côté leurs histoires de supériorité, on trouve des similitudes entre l'Evolution et le Shield. L'Evolution est dirigée par l'Assassin Cérébral, tandis que Rollins, connu pour être l'Architecte du Shield, est le moteur qui unit son équipe. L'Animal peut-être considéré comme le bagarreur de l'Evolution; les Chiens de Garde de la Justice ont leur propre bulldozer, incarné par Reigns. Et si la Vipère est connue pour son comportement parfois dément, Ambrose est l'incarnation vivant des Eléments les Plus Extrêmes.
Que se passera-t-il quand ces deux équipes se livreront une guerre sans merci? Quelle faction s'adaptera et laquelle périra? Découvrez-le à Extreme Rules, en pay-per-view le 4 mai dans la nuit du dimanche à lundi, à partir de 2h15, en exclusivité sur AB1!