Certains se souviendront que John Piermarin, un ancien membre de l'équipe créative de la WWE, avait dit plus tôt dans l'année que Vince McMahon ne croyait pas que John Morrison pouvait battre quelqu'un dans la vraie vie et donc que cela allait l'empêcher d'atteindre le main event. On apprend maintenant qu'il a plusieurs autres facteurs. L'équipe créative a l'impression qu'il «joue la comédie» lorsqu'il est sur le ring au lieu d'avoir l'air de se battre. Cela joue contre lui, tout comme sa relation avec Melina et le fait que ses talents au micro sont en-dessous de la moyenne.
On dit aussi que Vince McMahon ne respecte pas Morrison en tant qu'homme. Il a accepté, il y a quelques années pendant qu'il était en couple avec Melina, qu'elle aie des relations sexuelles avec Batista. Morrison a voulu être professionnel au lieu d'être provocateur ce qui lui a fait perdre des points au yeux de Vince.
L'histoire avec Trish Stratus ne l'aidera pas non plus, on croit que la conduite non-professionnelle de Morrison à Wrestlemania va le faire reculer politiquement au sein de la compagnie puisque tout le monde a une très haute opinion de Stratus.