IGN a obtenu une interview avec Chris Jericho pour parler de son avenir à la WWE, un retour bientôt ? Jericho a aussi parlé d'un autre canadien, en la personne d'Edge.
Vous avez eu beaucoup de personnes de la WWE dans le public de Dancing With The Stars et ils vous encouragent, cela a dû vous faire sentir bien ?
C'était cool. Et c'était bien drôle parce que d'abord ils allaient être beaucoup plus nombreux ! Il y avait beaucoup de personnes et puis il n'y avait moins pendant un certain temps, parce que je pense que lorsque les audiences pour le show sont tombées je pense que la WWE a eu des petits problèmes avec USA Network. Parce que les avoir avec moi, dans un sens, c'était de la promotion de show qui tourne en tête à tête avec RAW. Mais c'était bien, ça était un grand spectacle de solidarité et de soutien de mes pairs. Et beaucoup de personnes se sont demandées "Qu'est que les fans de lutte pensent de cela ?" mais il n'a jamais été question que quelqu'un me casse parce que dés la première semaine, ils ont senti que je pouvais le faire, j'ai presque été du genre trop bon trop tôt. J'ai été considéré comme un pionnier. Non seulement en tant que lutteur, mais en rockstar aussi. Parce que je suis le premier gars qui fait de la lutte, et le rocker dans le show. Et je pense que vous allez voir des stars du rock et de lutte de plus en plus le faire parce que c'est une grande chance et c'est aussi beaucoup de plaisir. Ils vous poussent vraiment comme un artiste interprète. Et je pense que c'est ce que je recherchais.
Ma prochaine question est "Quand êtes vous de retour à la WWE ?" Vous n'avez pas dit jusqu'a ce que vous pouvez faire quelque chose de nouveau avec votre personnage ?
Je ne veux pas revenir en arrière et refaire la même chose. Et faire avec le même caractère que j'avais la dernière fois. Vous devez constamment vous réinventer. Et puis je me considère toujours comme la Madone de la lutte. Et ce que je veux dire par là c'est vous réinventer constamment. Chaque album de Madonna le fait, elle se transforme en de nouveaux styles de musique et en cherche de nouveau. Et quand vous travaillez pour la WWE vous travaillez 52 semaines dans l'année et chaque semaine à la télévision. Il devient donc ennuyeux. Et je pense que c'est pourquoi j'ai eu une telle longévité en tant qu'interprète et d'être toujours le gars a regarder parce que les gens voulaient voir ce que j'allais faire. Pour Dancing With The Stars c'est la même chose, soit vous avez beaucoup a faire pour surprendre ou bien vous devenez prévisible. Et c'est la pire chose que vous pouvez faire quand vous êtes dans ce business.
Votre avis sur la retraite d'Edge, qui a été un choc pour tout le monde ?
Je pense que c'est l'une de ces choses que beaucoup de personnes oublient dans la lutte, qui est que, même si c'est un show-business, c'est physiquement éprouvant. Je suis étonné que de plus en plus de personnes ne reçoivent pas de blessures graves dans le ring. Et je suis heureux de savoir cela. Mais Edge a été aux prises avec ses problèmes depuis des années et des années et ce fut un choc et c'est triste, mais je regarde le bon côté des choses, qui est qu'au moins ils ont pris les décisions avant que quelque chose de plus grave arrive. Parce que c'est très physique, un métier dangereux et je pense que cela s'oublie souvent avec toutes les circonstances parfois. Donc une fois de temps en temps vous obtenez des moments comme avec Edge, où vous vous souvenez à quel point cela est réel.
Je veux dire, je déteste quand les gens utilisent le mot "Fake"(faux) pour décrire la lutte. Oui c'est un show-business et il est prédéterminé, mais ce n'est pas comme si nous avons des hommes cascadeurs pour faire toutes nos routines pour nous. Vous êtes là vraiment pour payer le prix physiquement et mentalement aussi. Edge est l'un de plus grands et je suis sùr qu'il va avoir un emploi à la WWE pour aussi longtemps qu'il le veut. Il est très intelligent. Il comprend l'entreprise, je suis juste content qu'il n'a pas été sérieusement blessé et je suis sûr qu'il sera impliqué dans les affaires à partir de maintenant.