Asistencia Asesoría y Administración
La AAA était fondée le 15 mai 1992 quand le scripteur de la Consejo Mundial de Lucha Libre Antonio Peña se séparait avec la fédération, pour créer sa propre organisation. Aux côtés de Konnan, beaucoup des jeunes talents s'en allaient à la AAA, ce qui laissait la CMLL avec un roster d'un âge avancé et un avenir plus sombre. La AAA s'est aussi emparée de talents ailleurs, alors qu'ils trouvaient et signaient des natifs de Tijuana comme Rey Mysterio et Psicosis. La fédération fleurissait avec des talents comme El Hijo del Santo, Octagón, Blue Panther, les Casas brothers, et possédait aussi des références comme Los Gringos Locos, Cien Caras, Konnan, et Perro Aguayo. La popularité montante de la AAA causait bientôt la perte de sa rivale la Universal Wrestling Association, et Peña s'empressait de signer des références comme El Canek (qui a battu André the Giant en 1984), Dos Caras et Los Villanos.
Le sommet de ce qui est considéré comme les années d'or de la AAA (entre 1993-1995) était l'évènement diffusé à la télévision en paiement à la séance When Worlds Collide, promu conjointement avec la World Championship Wrestling (WCW) et diffusé aux États-Unis en 1994. La fédération était élue par le Wrestling Observer Newsletter « Promotion de l'année » cette même année1.Quelques semaines après le show, Art Barr (un membre clé des Los Gringos Locos) décédait alors qu'il partait voir sa famille. Résultat, les titres par équipe de la AAA étaient vacants, et menait au départ d'autres membres (dans Los Gringos Locos) Eddie Guerrero et Madonna's Boyfriend. El Hijo del Santo s'en est aussi allé suite à des problèmes créatifs, et était bientôt suivit par d'autres stars comme Fuerza Guerrera et Blue Panther quand l'économie mexicaine commençait doucement à s'effondrer (ce quie xpliquait l'inhabilité de la fédération à offrir beaucoup de travail). Beaucoup de catcheurs, incluant Rey Misterio, Jr., Psicosis, La Parka, et Juventud Guerrera, partaient vers la WCW en 1996. Début 1997, AAA trouvait une entente cordiale avec la WWE, mais le seul évènement où des luchadores étaient présent dans un évènement de la fédération américain était le Royal Rumble 19972.
La AAA continuait de faire le plein dans de grosses arénas (comme Toreo de Cuatro Caminos) pour leur grands shows (comme Triplemanía et Guerra de Titanes), malgré le fait que leur nombre de talents diminuait, tout comme le nombre de spectateurs en général. Aujourd'hui, la AAA est diffusée régulièrement sur Televisa au Mexique et Galavisión aux États-Unis.
Le 6 octobre 2006, le fondateur Antonio Peña décédait des suites d'une attaque cardiaque.
Entente avec la TNA Wrestling[modifier]
La AAA a développé une entente avec la Total Nonstop Action Wrestling en 2004, envoyant quelques uns de ses luchadors comme Juventud Guerrera, Hector Garza, Abismo Negro, Heavy Metal, et Mr. Aguila à la TNA à l'occasion de tournois. L'entente cessait plus tard cette année pour diverses raisons, et il faudra attendre 2006 pour revoir les deux fédérations coopérer pour un show.
Extrait de Wikipédia, tu peut le lire ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asistencia_Asesor%C3%ADa_y_Administraci%C3%B3n