En pleine campagne de promotion pour Summerslam, Vickie Guerrero a accordé une interview au Los Angeles Times. Elle y parle des réactions qu’elle suscite chez les fans, de son regretté mari… et de son célèbre « Excuse me ! ».
Comment vous est venu votre catchphrase, « Excuse me » ?
En fait c’est parti d’un jour où je faisais une promo… j’ai oublié mon texte, j’ai eu un « trou », et tout ce que j’ai trouvé à dire pour combler ça a été, « excuse me ». Et à chaque fois que je le répétais, la foule devenait de plus en plus virulente envers moi. Alors au show suivant j’ai essayé de le ressortir, ça a fonctionné, et c’est comme ça que ça a commencé.
Les gens adorent vous huer, êtes-vous parfois surprise de voir à quel point ils vous « détestent » ? Et pensez-vous q’un jour, ils vous encourageront ?
Non. J’adore me faire huer, j’adore ça. J’adore les rendre dingues comme ça, parce si ce n’était pas le cas, ce serait le signe que je ne fais pas bien mon boulot.
Je ne veux pas être encouragée. Je suis la méchante dans l’histoire, alors les huées, les visages furieux, les réactions haineuses, c’est exactement ce que je cherche à provoquer, soir après soir.
Vous avez deux filles. Si un jour elles voulaient rejoindre la WWE, en seriez-vous heureuse ?
Shaul, mon aînée, a 21 ans et elle travaille à la WWE actuellement. Elle est avec nous sur la route, elle s’entraîne. Quant à Sherilyn, elle a 17 ans et elle veut étudier la biologie marine, donc pour l’instant elle n’envisage pas de rejoindre la compagnie.
Que pensez-vous que feu votre époux, le regretté Eddie Guerrero, dirait s’il pouvait vous parler de votre grand succès à la WWE ?
J’espère qu’il serait fier de moi, et je suis sûre qu’on rigolerait beaucoup. A bien l’observer au fil des années, j’ai retenu plein de petits trucs, des mimiques, des attitudes qu’il adoptait pour se mettre la foule à dos, donc j’ai beaucoup appris de lui et j’espère vraiment le rendre fier.