Le couteau arrivait a grande vitesse sur lui, sa dernière heure était arrivée, pourquoi cela lui arrivait ? Bonne question, en tout cas, il ne survivrait pas avant d’avoir trouvé la réponse a cette énigme…
Mais l’instinct de survie était plus fort que tout et Sébastien ne voulait pas mourir a 16 ans, il avait toute la vie devant lui, et ce n’était pas quelques adultes complètement barrés qui allaient en changer quelque chose ! Avant que le couteau ne se plante dans son crâne, il baissa la tête dans un ultime réflexe et le couteau alla se planter dans le ventre du prof, bien fait pour lui pensa Sébastien qui ne voulait pas continuer de jouer les martyrs pour ces aliénés qu’il appelait il n’y a même pas quelques heures ces parents, il arriva a dégager son bras et mis un coup de coude dans la mâchoire de son père et en se relevant il mis un coup de pied dans la tête du prof et dit.
- Sa faisait tellement longtemps que j’en rêvais !
Mais il n’avais pas le temps de pavaner que sa soi-disant mère se jeta sur lui, alors d’un réflexe, il envoya son pied en arrière qui alla finir dans la tête de la pauvre folle qui tomba par terre, complètement raide et étonnée. Sans réfléchir a ce qui pourrait se passer si ils voulaient se relever, Seb se dépêcha de prendre quelques affaires, de l’argent et ces papiers, avant de partir par la sortie de secours de chez lui, il passa les ruelles avant d’arriver sur la rue principale, celle qui, a cette heure ci, était bondée de monde. Cela était une bonne chose pour lui, il allait pouvoir se fondre dans la foule, sans se faire voir et être traquée comme une bête.
Malheureusement, la vie n’était pas faite de cadeaux, elle lui avait déjà permis de vivre encore, ce n’était pas pour faire une fleur la deuxième fois que sa vie était en danger ! Ce qu’il vit lui glaça le sang, des officiers de police avec leurs unités convergeaient toutes vers lui, apparemment quand on était recherché on ne tenait pas très longtemps, surtout avec 45.000 flics aux trousses !
Sébastien se sentait soudainement complètement fichu, il savais que si il commençait a courir, il ne tiendrais pas longtemps, c’est alors qu’à ce moment, une voiture arriva a toute vitesse dans la grande rue et envoya valser quelques policiers présents sur la route, et en ouvrant la portière côté passager il hurla
- Sébastien ! Monte vite ! sinon tu es mort !
Il hésita, comment pouvait-il faire confiance a un type qu’il ne connaissait pas, alors que pas plus tôt deux personnes qu’il connaissait depuis très longtemps ont essayés de le tuer ? Serait-ce parce que, il avait buté quelques policiers trop gênants sur la route ? Surement ! car Sébastien monta quand un des premiers policiers arriva a sa hauteur pour l’attraper, alors Sébastien pivota sur lui-même et d’un uppercut il alla enfoncer la gorge d’un policier qui s’envola dans les airs pour retomber sur ces camarades et quelques passants, qui, visiblement avaient l’air d’apprécier le spectacle que Sébastien et quelques clown en bleu venaient de leur offrir.
Il monta alors dans la voiture et referma la porte, la voiture démarra au quart de tour, et dès que la police fut loin d’eux l’homme pris la parole.
- Tu as eu du bol que je passait par là sinon tu y passais et tout nos espoirs étaient partis en fumée ! mais bon, maintenant qu’ils veulent te tuer, tu n’as plus vraiment le choix, tu dois quitter Lyon.
Quitter Lyon ? Pourquoi ? Pour se faire suivre dans tout le reste de la France par des maniaques avides de mort et de sang qui ne cherchent que lui, ainsi que l’Etat qui s’y mettait, mais pourquoi lui et pas le gamin d’à côté ?