Dans un coin se dresse CM Punk, le champion de la WWE à l’attitude effrontée, d’autrefois voix des sans voix et aujourd’hui l’un des plus longs champions de l’histoire.
Dans l’autre coin se tient John Cena, le soit-disant « superman » de la WWE, qui possède le plus de détentions pour ce titre, soit 10 règnes. John Cena, c’est aussi un code moral infaillible et une vigueur renouvelée après avoir été écarté des terrains pendant un mois suite à une chirurgie.
Et celui qui se place entre les deux, Ryback. Le troisième élément instable dans l’équation déjà fragile. Le caractère générique, le facteur X, l’ennemi des deux hommes et, en fin de compte, celui qui pourrait provoquer le plus de difficultés et de problèmes ce dimanche.
Il s’agit, à première vue, d’une affirmation discutable, compte tenu de son parcours, ou plutôt de son saccage, au cours de l’année 2012. L’homme fort insatiable est passé de l’extermination du jambon et des oeufs locaux à la remise en cause du titre de la WWE en à peine huit mois (et aurait dû, à tous égards, remporter le titre s’il n’y avait pas Brad Maddox). Le statut de Ryback en tant que premier monstre de la WWE est incontestable. Et pourtant, avec Punk et Cena, la bête fait face à son test le plus difficile à ce jour : monter sur le ring contre un homme qu’il n’a pas encore battu et un homme qu’il n’a jamais confronté.
Ryback est-il prêt pour la plus rude épreuve de sa vie aux Survivor Series ?
Les deux présentent un défi égal pour Ryback, qui se bat comme une machine à démolition, mais qui doit encore prouver qu’il est capable de trouver un moyen pour arracher le titre de Punk. Pour battre Punk, il est important, dans une certaine mesure, d’appliquer le même genre de comportement et de se plier aux mêmes règles d’engagement (propres ou non) que le champion lui-même exploite à chaque fois. Ryback doit encore mettre en place un plan qui diffère de sa mentalité de destructeur massif, longtemps sollicitée face à ces lutteurs qui ont contribué à son ascension. Mais Ryback a connu une faille à Hell in a Cell, face à celui qui tient le titre le plus convoité aujourd’hui, CM Punk. John Cena nécessitera d’une stratégie moins complexe ; il lui faudra simplement de survivre. Comme cela a été spéderriereé avant Hell in a Cell par une superstar, et pas des moindres, Mick Foley, l’endurance de Ryback n’a jamais été mise à l’épreuve, même après Hell in a Cell (sa victoire la plus récente à été son piétinement sur le corps de Maddox à Monday Night Raw).
Bien qu’alterner entre les différents plans qu’il compte mettre en place s’avère difficile pour la bête, Cena et Punk pourraient le surprendre avec ce qu’ils ont probablement mis en réserve pour lui. Le Second City Saint détient un record depuis son Five Stars match à Money in the Bank 2011, contre le leader de la Cenation, John Cena. Les deux derniers sont parfaitement adaptés. Une compétition entre Cena et Punk est parfaitement contrôlable pour eux, même avec les variables les moins probables et les résultats les moins imprévisibles. Cela signifie que deux lutteurs qui s’adaptent parfaitement, doivent aussi bien se comprendre. C’est la raison pour laquelle leur stratégie idéale seraient pour eux d’éradiquer Ryback aussi rapidement que possible. Une alliance entre les deux adversaires n’est pas à exclure, et celui qui sortira vainqueur des Survivor Series sera un grand homme.
En fin de compte, c’est une question de mentalité. Pour le dire dans les termes les plus simples possibles : CM Punk fera tout pour conserver son titre aux Survivor Series ainsi que son règne en tant que champion de la WWE depuis une année. Cena ne reculera devant rien pour enseigner une leçon et reconquérir ce qui lui est cher, le titre de la WWE ainsi que la défaite de CM Punk. Celui qui s’opposera à leur chemin est l’élément instable, l’ingrédient qui pourrait rendre toute la situation critique, l’homme dont l’appétit pour la destruction s’est élargie autour du titre de la WWE. Cena veut battre Punk, Punk a besoin de conserver son titre de champion. Ryback ? Ryback, pour la plupart, est tout simplement affamé. Et si le repas doit être fourni avec le titre de la WWE, ainsi soit-il. Sinon, un corps décimé suffira comme le passé l’a prouvé.
Si seulement les choses pouvaient encore être si simple. Les enjeux sont plus élevés, les éléments en place et l’équation est amorcée. Aux Survivor Series, l’évènement attendra une masse critique. Et Ryback pourrait bien être la cause des retombées.
Lire plus:
http://caq.fr/actualite/2012/11/17/ryback-est-il-pret-pour-la-plus-rude-epreuve-de-sa-vie-aux-survivor-series/#ixzz2CTk5e1T3