Voici quelques commentaires des fans ayant vécu l’excellente ambiance de l’IZOD Center très révélatrice du public présent lors du Monday Night Raw :
* X-Pac était dans une loge de privilégié et a été grandement acclamé.
* De toute évidence, la foule était l’une des plus impressionnantes à entendre en cette ère moderne. Plusieurs chants ont découlé de cette bonne ambiance comme : « RVD », « Jerry », « We Are Awesome », « Cotton Candy », « Randy Savage », « Mike Chioda…1…2…3! », « Same old shit », et même « Michael Cole ».
* A la suite de leur segment, Kane, Undertaker et Daniel Bryan se sont tournés vers la foule avant de recevoir de massives acclamations.
* La foule était morte au début du match entre Randy Orton et Sheamus, mais l’ambiance a complètement changé lorsqu’un chant « Olé » (ndlr. en honneur à El Generico, Sebei à NXT) s’est dégagé de la foule.
* Après le segment entre Big Show, Orton et Sheamus, la WWE a apparemment piégé les fans présents dans l’arène en diffusant la vidéo d’entrée de Steve Austin accompagnée du bruit de la vitre brisée que l’on entend habituellement à son entrée. L’arène est devenue folle avant qu’elle ne réalise qu’il s’agissait là d’un bluff de la part de la compagnie. Tout le monde discutait ensuite de la cruauté de la WWE pour avoir osé les tromper.
* Les fans scandaient le thème de Fandango non seulement pendant son match mais également pendant la pause qui a suivi.
* A la fin du show, en dehors de l’arène, la foule a encore une fois chanté en choeur le thème de Fandango.
***
Comme vous avez pu vous en rendre compte durant Monday Night Raw, le public était en folie. Passant plus de la moitié du show a lancé des chants divers, il semble néanmoins que celui du thème de Fandango ait eu un gros effets.
Fandango pourra-t-il suivre la même vague de succès que Daniel Bryan l’an dernier avec les chants YES YES YES ? Réponse très prochainement, certainement dès ce soir aux enregistrements de SmackDown.
***
Justin Roberts vient d’annoncer à l’audience du IZOD Center de Monday Night Raw que Dwayne « The Rock » Johnson ne pourra pas participer au show de ce soir en raison d’une importante blessure abdominale.
The Rock a par ailleurs commenté la blessure sur Twitter en écrivant : « Au milieu de mon match la nuit dernière à WrestleMania, je me suis déchiré l’abdomen et les muscles adducteurs. Cela fait partie du travail. Merci à l’Univers de la WWE pour votre amour et votre soutien. Cela signifie tout pour moi. #ToutDonnéDansLeRing »
Nous ne connaissons pas à l’instant l’ampleur de la blessure ni la raison pour laquelle The Rock s’est envolé pour Los Angeles sans prévenir les officiels. En attendant davantage d’informations…
***
Grande panique en coulisse pour le RAW de soir qui devait être concentré sur un segment dans lequel Brock Lesnar était censé brutaliser The Rock pour lancer l’une des rivalités majeures du WrestleMania de l’année prochaine.
Cependant, un problème majeur surgit en coulisse puisque le Wrestling Observer rapporte que The Rock serait rentré chez lui sans avertir les officiels. Vince McMahon, les scénaristes et l’équipe exécutive seraient actuellement en train de re-écrire le script quelques heures seulement avant le début du show.
Personne ne connait encore les détails de ce malentendu qui fera sans doute un vacarme dans les coulisses.
Comme indiqué il y a quelques instants, The Rock était censé se confronter à Brock Lesnar à Raw ce soir mais se serait récemment envolé pour Los Angeles.
Les scripts originaux du Raw de ce soir voulaient que The Rock fasse une promo autour de sa défaite à WrestleMania contre John Cena. La promo aurait conduit à une intervention de Brock Lesnar (accompagné de Paul Heyman) qui aurait physiquement maltraité le People’s Champion, donnant ainsi un aperçu d’une future rivalité qui connaîtra, selon la rumeur, un point culminant à WrestleMania 30.
Avec l’absence sans préavis de The Rock, la WWE est contrainte de re-écrire le script du show de ce soir. Une source dans la compagnie décrit l’environnement en coulisse comme étant « un chaos ».
***
La WWE a connu quelques problèmes de production en plus de la diffusion médiocre de WrestleMania 29 sur son site officiel :
- À la cérémonie du Hall of Fame, certains fans qui sont arrivés au Madison Square Garden ont été avertis que leurs sièges avaient été retirés et se sont retrouvés placés beaucoup plus loin que prévu.
- Durant le pre-show, quelques problèmes avec le moniteur vidéo de la scène sont apparus mais ont été réglés à temps pour le pay-per-view.
- Beaucoup de fans se sont plaints de la mauvaise vue qu’ils avaient lors du pay-per-view notamment à cause des 4 grands piliers autour du ring qui ont réduit leur champ de vision. Ce même souci avait eu lieu lors de WrestleMania 28, cette fois-ci à cause des gigantesques palmiers.
- Comme vous le savez, il y avait une sérieuse contrainte de temps lors de WrestleMania. En plus du match tag team à huit personnes qui a été négligé, de nombreux segments en coulisses ont été mis de côté, de même pour Lilian Garcia qui devait interpréter « America the Beautiful » pour l’ouverture du show.
***
Hier soir, Raw est entré dans l’histoire en voyant de très nombreuses surprises, avec notamment un changement d’épaule pour le Intercontinental Championship qui a été remporté par son détenteur d’avant Wrestlemania, Wade Barrett, suite à un rematch durant le show.
Autre grande surprise de la soirée, alors que Alberto Del Rio avait vaincu Jack Swagger et Zeb Colter dans un 2 on 1 Handicap Match, la musique de Dolph Ziggler a retenti dans l’arène en folie. Finalement, après de très nombreux mois d’attente, le Show Off, profitant d’une blessure à la jambe du Mexicain, a utilisé sa mallette et est devenu au bout de deux minutes de combat, le nouveau World Heavyweight Champion !
Et enfin, nous avons pu voir ce qui semble être un heel turn de Ryback après avoir détruit John Cena, tout en brandissant le WWE Championship qu’il a l’air de convoiter. À noter également, que le public présent a été décrit comme le meilleur depuis des années, ce qui est aussi une très belle surprise.
***
Et pour terminer
Pour ceux qui n'aurait pas compris : " Ce moment gênant où Raw est meilleure que Wrestlemania "