Rappel du premier message :Après CM Punk, est-ce au tour d’Alberto Del Rio de claquer la porte ? La question tend à gagner en crédibilité ces dernières semaines avec l’utilisation discutable du mexicain à la télévision. Pour avoir été le plus long champion poids-lourd de l’année 2013, l’aristocrate mexicain ne flirte plus vraiment avec le succès malgré quelques victoires notables ces dernières semaines.
Comme cela a été indiqué à plusieurs reprises sur CAQ, Del Rio ne compte pas prolonger son contrat avec la WWE qui arrivera à terme cette année, une décision qui laisse un goût amer aux officiels de la compagnie. Le quadruple champion mondial a déjà exprimé son souhait de quitter le business avant de souffler sa quarantième bougie afin de préserver sa santé mais aujourd’hui âgé de 36 ans, Del Rio peut encore techniquement tenir un rôle important au sein de la compagnie.
Quand la frustration entre dans l’équation…
Perçu ces dernières années comme un élément majeur dans le roster de la compagnie, Alberto Del Rio perd tout simplement la confiance des officiels qui affichent un intérêt moindre pour celui qui, auparavant, était l’élite de SmackDown. Cela peut s’expliquer par les récents coups de gueule que le mexicain aurait pu avoir dans les coulisses, lui qui est connu pour ne pas intérioriser lorsqu’un problème le dérange. Passer d’un statut de main-eventer à servir de « punching ball » auprès de Batista semble ne pas l’avoir plu, d’autant plus que les projets actuels qui lui sont réservés n’ont rien de prometteur, en commençant par le rôle qu’il jouera à WrestleMania, show durant lequel il se contentera d’une place dans la Battle Royal parmi 29 autres participants.
Longtemps destiné à devenir un champion de grande classe, Del Rio risque de terminer ses derniers mois à la WWE au fond de la classe. Les officiels ont désormais eux aussi la gâchette facile lorsqu’il s’agit d’évoquer les prestations du luchador. Il nous est ainsi indiqué que ces derniers ont vivement critiqué Alberto Del Rio lundi dernier pour l’enzuigiri manqué durant le Fatal-4-Way match à RAW. Certains d’entre eux seraient même allés jusqu’à l’accabler à la suite de son combat. Pas sûr que cela contribuera à améliorer leurs relations.