Vous n'étiez pas supposés lire ce journal. Après tout, tous les signes suggéraient que Daniel Bryan apparaîtrait dans la compétition de WrestleMania 30 dans un rôle beaucoup moins crucial. Bien parti pour essayer de voler le show, mais pas près d'entrer dans l'histoire. Une sorte de mid-eventer très attendu par l'Univers de la WWE pendant la 30ème édition du Show des Shows.
En taille (1,77 m), en termes de diète (ancien vegétalien) et de barbe (plus laineux que le Berzerker), Daniel Bryan incarne tout ce qu'un Champion de la WWE n'a jamais été. Mais s'il bat Triple H, puis Batista et Randy Orton, Bryan – l'homme qui a mangé un coup de botte avant une défaite monumentale en 18 secondes à WrestleMania XXVIII – brandira les deux titres de Champion du Monde des Poids-Lourds de la WWE pour la succession la plus "Yes!" de l'histoire à ce jour.
Dans la nuit du dimanche 6 avril au lundi 7, trois décennies de WrestleMania culmineront dans un Manifeste de la Destinée, un Mouvement. Le Visage de la WWE pourrait bien être un peu plus barbu que prévu si un conte de fées potentiel (incluant un mi-homme-mi-animal chevaleresque) se matérialise sous vos yeux sur la Plus Grande Scène de Toutes.
WWE.fr vous invite à accompagner Daniel Bryan avant le combat de sa vie contre The Game, impatient d'affronter un gladiateur animalesque de retour et un champion à l'ego surdimensionné qui semble avoir réappris la puissance reptilienne.
Ni Autorité, ni Animal ni Superprédateur. Juste un homme avec une barbe, qui peut compter sur le soutien des fans de la WWE depuis longtemps, vient d'arriver à la Nouvelle-Orléans pour la Semaine de WrestleMania. Suivez-le sur WWE.fr pour découvrir les images exclusives de sa Route de WrestleMania 30.
Il est l'histoire qui n'était pas supposée être racontée. Et ce journal, c'est l'histoire qui se cache derrière cette histoire.
N-Y-“sí”!, 10h06 ET
A 320 km au nord du Verizon Center de Washington, D.C., où un Daniel Bryan armé d'un kendo stick Daniel Bryan s'est déchaîné sur Triple H dans les derniers instants de Raw, les fans de New York City accueillent très chaudement le “Yes!” man quand celui-ci sort d'un véhicule privé devant le Hard Rock Café, avec un grand sourire. On reconnaît la barbe à des kilomètres, contrairement au costume trop serré, mais tout de même "Bryanisé" dans l'ombre d'une cravate marron brillant.
Les choeurs de “Yes!” qui jaillissent dans tous les coins étouffent les bruits du trafic matinal de Manhattan à Times Square et Bryan les rejoint pour un choeur improvisé. Les chants de la foule ont servent de musique d'entrée à Bryan, tandis que celui-ci se dirirge vers la Conférence de Presse officielle de WrestelMania 30, à quelques pâtés de maison du berceau du tout premier WrestleMania, à Madison Square Garden.
LA PEUR DES JOURNALISTES, 10h47 ET
Des membres de l'équipe de production, munis de casques audio, sont en pleine effervescence dans les coulisses, tandis que Daniel Bryan décompresse avec sa future femme, Brie. Quelques minutes avant l'ouverture de la conférence, le potentiel Champion du Monde des Poids-Lourds de la WWE est très anxieux à l'idée de devoir s'exprimer devant les média new-yorkais au Hard Rock Café.
Il a repassé son costume jusqu'à 4 heures du matin parce qu'il "est nul en repassage", et il se concentre sur les plis et les coutures pour oublier son anxiété de s'adresser au public.
“Ce truc, c'est pire que catcher devant 70 000 personnes,” avoue Bryan. “Je suis dans mon élément au catch. Je suis comme un poisson dans l'eau sur un ring. Mets-moi en collants en lycra devant les gens, je vais très bien. Mais mets-moi en costume devant un groupe de 50 journalistes et je perds tous mes moyens.”
“YES!” CONFÉRENCE, 11h16 ET
Peur ou pas, personne ne s'aperçoit de rien quand Daniel Bryan monte sur la scène principale de la Conférence de Presse de WrestleMania. Il choisit un thème de “rêves,” qualifié – étrangement – comme tel par Triple H, qui vient de finir de parler. Son rêve se réalisera dimanche et Bryan exprime sa gratitude envers l'Univers de la WWE, qui l'a soutenu tout le long de son parcours.
“C'est grâce aux gens je suis ici,” dit-il à la foule présente. “Ils n'ont pas accepté de ne pas être entendus.”
Le discours est passionné et il a beaucoup de “Yes!”, qui ne se calment que lorsqu'une confrontation éclate avec trois hommes qu'il voudra probablement tacler, tordre et attaquer depuis les cordes dimanche. Pourtant, il quitte la scène avec le soulagement d'avoir dit ce qu'il voulait, en repensant d'un air critique à son discours lors de la conférence de presse précédente, en août.
“J'ai eu le sentiment d'avoir échoué à SummerSlam,” avoue Bryan en parlant de son tout premier discours devant la presse, il y a des mois en arrière. "Aujourd'hui, j'ai le sentiment d'avoir bien fait. De temps en temps, il faut se forcer à abandonner son petit confort, et on s'améliore.”
La prochaine étape de Bryan est la Nouvelle-Orléans et sa Route de WrestleMania est en train de toucher à sa fin. Sa fiancée et lui – ainsi que quelques autres Superstars – quittent Manhattan pour se rendre à l'aéroport, pour un voyage de 3 heures 30 jusqu'à NOLA. Pendant ce temps, ailleurs, JBL s'exclame: “Une chèvre qui vole!”
QUELQUES COURSES, 7h18 ET.
Daniel Bryan a ses priorités. Titres, couple … nutrition. Voici ce qui amène le “Yes!” Man de la WWE devant la devanture familière de Whole Foods Market en centre ville, presqu'immédiatement après son arrivée à NOLA. Brie et lui ont posé leurs bagages dans leur chambre d'hôtel, avant de se séparer: Brie doit faire une apparition quelque part, Bryan se rend "à l'épicerie", comme on dit volontiers à la Nouvelle-Orléans.
C'est devenu un rituel pour Bryan, dont la routine des week-ends ressemble à peu près à ça: arriver le vendredi dans une ville, trouver le marché bio le plus proche et faire des provisions pour plusieurs jours.
“La nutrition, c'est un sujet très important pour moi,” explique-t-il. “Notre emploi du temps est extrême. Il faut réussir à se régénérer. Puis tu ne peux pas toujours espérer que les restaurants cuisinent super sainement. Je préfère un milk-shake aux protéines et des fruits et légumes frais qu'une salade de poulet pas terrible dans un fast-food."
Il résume, “J'adore avoir des aliments bien nutritifs sous la main chaque fois que j'en ai besoin.”
EN REMONTANT L'ALLÉE, 7h38 ET.
C'est une autre allée que celle à laquelle Daniel Bryan a habitué les fans de la WWE. Il pousse un chariot à moitié plein et choisit attentivement un grand nombre de produits – des carottes, 7 pommes, de la verdure, 7 bananes, des carottes, de la verdure, quelques bouteilles de jus de fruits frais – tout en suivant une liste de courses non officielle pour sa fiancée et lui. Il signe un autographe à un client du magasin fan de la WWE, en s'appuyant sur une barquette de framboises qu'il vient de poser dans son chariot.
“C'est presque toujours moi qui fais les courses,” dit Bryan, en expliquant que l'emploi du temps dément de sa future épouse s'est encore allongé depuis “Total Divas.”
“Je ne fais pas les courses aussi bien que Brie,” dit-il d'un air candide. “J'ai tendance à trop dépenser.”
Aux alentours de mai 2013, Bryan avait développé une intolérance au soja et abandonné son mode de vie végétalien pour des raisons de santé, mais il apprécie toujours de manger végétalien. Il raffole de la mousse d'avocat aux chips de caroube. Et il est à la recherche d'un cookie bien spécial au beurre de cacahuètes pour Brie, mais finit par se décider pour un chocolat-noix d'Uncle Eddie… que le couple partagera sûrement.
“Je suis trés gourmand, mais je me soigne … je me soigne avec ces cookies très très sains,” plaisante-t-il.
Bryan paie l'addition et rentre à l'hôtel attendre Brie, pendant que le soleil se couche sur sa première journée à la Nouvelle-Orléans et que WrestleMania se rapproche un peu plus.