Lors des enregistrements télévisés de la AAA la semaine dernière, un nouveau personnage a effectué ses débuts.
Il s'agit de Drago, qui a une gimmick d'homme-dragon. C'était donc bien pour lui que la AAA diffusait des étranges vignettes avec des dragons.
Drago n'est pas un nouveau lutteur. Il s'agit de l'ancien Gato Eveready (ou El Gato pendant un très court laps de temps). Ce lutteur avait la particularité d'être sponsorisé par les batteries Eveready, partenariat qui s'est terminé en février 2011.
Ce changement de gimmick se montre particulièrement bénéfique pour le lutteur qui passe d'un statut de low-midcarder à probable high-carder. Lors de ses débuts, il a notamment été approché par les groupes rudos de La Sociedad, mené par Konnan et Los Bizarros, mené par Cibernetico, mais le lutteur a préféré rester tecnicos et s'est aligné avec La Parka et Dr Wagner Jr.
***
La semaine dernière également, le lutteur de la AAA, Charly Manson, s'est fait arrêter par la police pour conduite en état d'ébriété. C'est le deuxième lutteurs de la AAA à se faire arrêter pour ce motif depuis début 2011 après Heavy Metal.
Celui qui est connu à la Lucha Libre USA en tant que Charlie Malice est accusé d'avoir attaqué deux policiers. L'histoire serait que Charly Manson et un ami à lui qui l'accompagnait (mineur) cherchaient la voiture du lutteur. Ne l'a trouvant pas et pensant qu'elle était volée, ils se sont rapprochés des policiers pour qu'ils leur viennent en aide. Ces policiers ont voulu les arrêter pour alcoolémie sur la voie publique, chose que le lutteur et son ami n'ont pas voulu. Devant la situation confuse, un policier a sorti son arme et a tiré dans la jambe de l'ami. Au final, les deux ont été arrêtés puis l'ami de Charlie Manson et un des policiers ont été conduits à l'hôpital.
Selon les rumeurs de ce matin, la AAA l'aurait licencié.
***
A la AAA toujours, le vice-président de la compagnie, Dorian Roldan, a indiqué que le plus gros PPV de l'année, Triplemania XIX, qui aura lieu en juin, accueillerait cette année encore des lutteurs de la TNA.
Il a également annoncé que ces lutteurs seraient également présents lors des enregistrements TV juste avant l'événement afin d'aider à le promouvoir.
Aucun nom n'est pour l'heure annoncée. pour rappel, au dernier Triplemania, Daniels, Abyss et les Beer Money étaient présents.
***
Ceci est un spoiler des enregistrements TV de la AAA de cette semaine.
Mini Psicosis a battu Octagoncito est a ainsi remporté le AAA Minis Title.
C'est son premier titre Minis à la AAA alors que Mini Psicosis compète dans cette catégorie depuis les tous premiers jours de cette catégorie, en septembre 2008.
Lors des deux enregistrements de cette semaine, L.A. ParK semble avoir effectué un tecnico turn.
Lors de la première soirée, il a été distrait par le rudo El Zorro, actuel AAA World Heavyweight Champion.
Dans la 2ème soirée, il a été attaqué par un lutteur masqué qui devrait probablement être El Zorro. Pire, L.A. ParK s'est plaint après le match au leader de son groupe, La Sociedad (auquel fait partie El Zorro), Konnan, qui l'a frappé et insulté par la suite.
Charly Manson devait prendre part à ces enregistrements avec son groupe de Los Bizarros, mais a dû être remplacé par Billy El Malo.
***
A la IWRG, un "Ultimate Jeoparty Steel Cage Match" a eu lieu la semaine dernière.
Le but de ce match est d'être les premiers à sortir de la cage pour remporter les titres Trios de la IWRG, mais si les champions en titre sortaient victorieux, tous les autres devaient perdre leur masque ou leur chevelure.
Les participants étaient :
- Joe Lider, Silver Kain et Ultimo Gladiator (AAA) qui misaient leur IWRG Intercontinental Titles
- Los Psychos Circus (Murder Clown, Monster Clown et Psycho Clown) (AAA) qui jouaient leur masque
- Los Perros del Mal (Damian 666, Halloween et Bestia 666) (Perros del Mal) qui jouaient leur chevelure
- Los Officiales (AK-47, Fierro et 911) (IWRG) qui jouaient leur masque.
C'est finalement les Psychos Circus qui sont sortis vainqueurs et ont donc remporté les titres Trios de la IWRG.
***
Le 15 mai prochain se déroulera la 4ème édition de la Lucha Fan Fest qui rassemble des lutteurs de différentes compagnies et de pays différents
Il reste encore 15 jours avant l'événement, pourtant la liste des participants est déjà impressionnante :
Dr Wagner Jr (AAA)
Los Psychos Circus (Murder Clown, Monster Clown et Psycho Clown) (AAA)
Mill Mascaras (légende)
Super Crazy (AAA, Perros del Mal, X-Law)
Blue Demon Jr. (NWA Mexico)
Villano III et Villano IV (légendes)
Dos Caras (légende)
Canek et Canek Jr. (légendes)
Frey Tormenta (légende)
El Pantera (légende)
Nosawa RONGAI (Japon)
XL et Crazy Sid (Chili)
De nouveaux noms reconnus devraient être ajoutés durant le temps qu'il reste avant l'événement. Le premier match annoncé devrait être Mill Mascaras, Canek et Dos Caras aux Psychos Circus.