Ce mercredi à Nashville, la TNA a intenté un procès contre la WWE et Brian Wittenstein un ancien employé de la WWE et TNA. Parmi les chefs d'accusation : concurrence déloyale, rupture de contrat, violation de la Loi des transactions secrètes du Tennessee.
Après avoir brièvement été à la TNA, Brian Wittenstein a travaillé avec Michael Heyman, le directeur de l'équipe créative de SmackDown, avant d'être renvoyé en avril dernier.
Durant cette période, Wittenstein est accusé d'avoir divulgué plusieurs informations confidentielles concernant les contrats des lutteurs de la TNA et de la situation en coulisses de la compagnie. La WWE n'aurait pas averti la TNA qu'elle disposait de ces informations.
Le 7 Mai, la TNA apprend que ces informations circulent à la WWE. Quelques jours plus tôt, Ric Flair demandait à ce qu'on le libère de son contrat. La TNA le suspecte de vouloir rejoindre la WWE. La compagnie craint aussi que la WWE veuille recruter plusieurs de ses talents.
Une injonction impose à la WWE et Wittenstein de rendre toutes ces informations à la TNA et non de les détruire.
Dans un journal de Nashville, l'avocat de la WWE Jerry McDevitt réagit :
- Citation :
- Our reaction is that no good deed ever goes unpunished. What the WWE did here is what you would hope any company would do in these circumstances it found itself in.
Il soutient que dans ces circonstances, n'importe quelle autre entreprise aurait agi de la même manière.
2eme News: Brian Wittenstein, le principal accusé, avait signé une close de confidentialité lorsqu'il a quitté la TNA.
Wittenstein est accusé d'avoir transmis des renseignements sur les contrats de lutteurs de la TNA. L'avocat de la WWE Jerry McDevitt explique que la WWE n'a jamais cherché à engager Ric Flair ou aucun autre lutteur encore en contrat avec la TNA.
La WWE n'aurait pas interrogé Wittenstein sur ces renseignements et l'aurait viré immédiatement après l'avoir appris. Ils ont ensuite prévenu la TNA.
McDevitt a le sentiment que la WWE est punie pour une bonne action, avoir averti la TNA de cette affaire.
La TNA ne souhaite pas s'exprimer publiquement à propos de cette affaire. Une audience aura lieu le 11 Juin.