Dans deux semaines jours pour jours aura lieu Triplemania XIX à Mexico City.
On a appris cette semaine que les officiels de la AAA ont cherché par tous les moyens à faire venir Kurt Angle pour ce show, mais que ce dernier demandait beaucoup trop d'argent comparé aux lutteurs de la TNA qui y participeront.
C'est Jeff Jarrett qui gère actuellement les lutteurs dans cette storyline. Il semblerait que la feud continue d'ailleurs après le PPV.
***
Toujours concernant la feud AAA vs TNA, il a été révélé également que Juventud Guerrera (ex-WCW et WWE) a cherché à retourner à la AAA par l'intermédiaire de cette storyline où il se serait aligné avec la TNA.
Très étonnant sachant qu'il n'a été aperçu à la TNA qu'en 2003 au cours de la Super X Cup où il représentait la AAA et le Mexique.
Il a quitté la AAA en 2009 après une bagarre en coulisse avec Konnan et Jack Evans (toujours présent à la AAA) après avoir constaté que quelqu'un avait déféquer dans son sac.
La direction de la AAA a finalement rejeté cette proposition.
***
Cela va décidémment mal pour la CMLL.
La AAA a organisé une session d'essai la semaine dernière. Plusieurs noms biens connus au Mexique y ont participé : Hijo de Pirata Morgan (IWRG), Daga (IWL Internet Champion), Drastic Boy (Perros del Mal) et Astro Boy Jr. (CMLL, frêre de Sin Cara et Argenis de la AAA).
Le plus étonnant fut que deux lutteurs de la CMLL,toujours sous contrat,étaient également présents, mais ont refusé de dévoiler leur nom. Preuve supplémentaire que les talents de la CMLL cherchent à partir à la moindre occasion.
Dr Wagner Jr. (ex-CMLL dorénavant à la AAA) a d'ailleurs proposé au lutteur de la CMLL, Misterioso II, de le rejoindre à la AAA. On ne sait cependant pas si le lutteur servait d'intermédiaire pour le compte des dirigeants de la AAA où s'il s'agissait d'une initiative personnelle.
Concernant Astro Boy Jr. qui a participé aux essais. Il est déjà apparu lors des enregistrements de la AAA pour soutenir son frère Argenis. Son départ de la CMLL est quasiment acté, pourtant la CMLL l'annonce toujours pour son show qui aura lieu demain.
Pour terminer sur la mauvaise situation de la CMLL. Sur Twitter vendredi, Dorian Roldan, vice-président de la AAA, a annoncé que pour les derniers enregistrements TV avant Triplemania de ce soir, un lutteur de la CMLL ferait le grand saut. Il ne s'agira cependant pas d'Astro Boy Jr.
***
A la CMLL, Ultimo Guerrero a intégré cette semaine l'équipe créative de la compagnie.
Il est dit publiquement que c'est pour le récompenser de sa fidélité depuis 1998, sauf qu'en coulisse on raconte que c'est surtout un moyen de retenir un lutteur qui songeait au départ.
Ultimo Guerrero était par ailleurs au Guatemala dimanche dernier et a remporté le titre de "Champion du Monde" de la FMLL.
***
On pensait l'Extreme Wrestling (EAW) défunte l'année dernière après que le promoteur du show se soit sauvé avec la recette, pourtant la compagnie annonce son retour en juillet avec un beau plateau.
Sont annoncés pour cette soirée : Shelton Benjamin, Charlie Haas, Jackie Gayda-Haas, Brian Kendrick, Paul London, Zack Gowan, Reby Sky, Mr Aguila, Marco Corleone, Juventud Guerrera et le nouveau Hijo del Rey Misterio.
Il est préférable d'attendre afin de voir si ce show aura bien lieu avec les personnes annoncées...
***
La Independent Wrestling League (IWL) organisait samedi dernier son premier show anniversaire.
A cette occasion, un lutteur indépendant américain était annoncé sans que l'on sache de qui il s'agirait. Il s'est finalement avéré qu'il s'agissait du vétéran de la Juggalo Championship Wrestling et adepte des matchs hardcore : Mad Man Pondo.
Il est venu à la fin de deux matchs pour attaquer des lutteurs. Il devrait normalement revenir à la IWF.
Le Main Event était un Trios Match avec 4 lutteurs de la AAA (El Mesias, Extreme Tiger, Joe Lider et Ultimo Gladiator), un lutteur indépendant reconnu, Zumbi, et un lutteur de la IWL, Fantasma de la Opera.
C'est l'équipe composée de El Mesias, Extreme Tiger et Zumbi qui l'a emporté. Ce dernier a d'ailleurs appelé le français Heddi Karaoui après le match !
Le français est apparu au côté de la nouvelle présidente de la IWL et un match Vale Tudo vs Capoeira a été programmé contre le brésilien. Ce match devrait d'ailleurs être pour le nouveau titre Heavyweight de la compagnie. Aucune date n'a pour l'instant été avancée.
***
Pour terminer, voici la carte pour Triplemania XIX.
Un match s'est ajouté, celui entre La Manarquia (Chessman, Ultimo Gladiator et Silver King) contre Heavy Metal et La Hermandad 187 (Joe Lider et Nicho el Millionario) dans un TLC.
L.A. ParK a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière s'il perdait son masque.
La rumeur annonce que le légendaire Octagon pourrait être introduit au Hall of Fame de la AAA. Celui qui est à la AAA depuis sa création en 1992 se retrouverait à côté de Rey Mysterio, Eddie Guerrero et Pepe Casas.
Triplemania XIX - 18 juin 2011
- 8-Woman Tag Team Match : La Legion Extranjera (Mickie James, Angelina Love, Velvet Sky et Sexy Star) vs Fabi et Mari Apache, Lolita et Cinthia Moreno
- Tables, Ladders et Chairs Match : La Manarquia (Chessman, Ultimo Gladiator et Silver King) vs Heavy Metal et La Hermandad 187 (Joe Lider et Nicho el Millionario)
- AAA Tag Team Match : Jack Evans et Extreme Tiger (c) vs Abyss et Mr Anderson
- Four Way Match pour le Trios Championship : Perros del Mal (Damian 666, Halloween et X-Fly) vs Los Bizarros (Cibernetico, Charly Manson et Billy el Malo) vs The Black Family (Dark Ozz, Dark Cuervo et Dark Espiritu) vs Los Psychos Circus (Monster Clown, Murder Clown et Psycho Clown)
- AAA Latin America Championship : Dr Wagner Jr. vs Rob Van Dam
- AAA World Heavyweight Championship : El Zorro (c) vs Jeff Jarrett
- Mask vs Hair Match : El Mesias vs L.A. ParK