Michael Gossett, plus connu sous son nom de ring Mike Graham, est décédé hier à Daytona Beach (Floride) à l’âge de 61 ans. C’est son épouse qui l’a retrouvé inanimé. Les circonstances de son décès sont à ce jour inconnues, bien que des rumeurs évoquent un possible suicide.
Fils du célèbre promoteur Eddie Graham, il a notamment été entraîné par Hiro Matsuda et Boris Malenko au début des années ’70. Il a écumé les territoires de Floride, se forgeant un palmarès impressionnant sur le circuit indépendant, avant d’intégrer la WCW. Dans les années ’90, après avoir mis fin à sa carrière dans les rings, il a continué à travailler pour la WCW en tant qu’agent, producteur et entraîneur jusqu’à la disparition de cette promotion en 2001. Depuis, il était régulièrement apparu lors d’évènements regroupant des Légendes du catch, participant également à des tables rondes autour des shows produits par la WWE pour son service de vidéos à la demande. En 2008, il avait accepté que son père soit introduit à titre posthume au Hall of Fame de la WWE.
Connu en tant que « babyface » dans les rings, il a mené une vie agitée en dehors, comme en témoignent les messages postés sur Twitter par certains de ses protégés. Ainsi, Dustin Rhodes a publié le message suivant:
Que Mike Graham, mon mentor dans ce business, repose en paix. Puisse Dieu veiller sur sa famille, il nous manquera. Je t’aime Mike.
L’alcool et les drogues ne sont pas la réponse, les enfants ! Restez à l’école, ne causez pas d’inquiétudes à vos parents.
Ce à quoi Tom Prichard, ancien entraîneur de la WWE, a répondu:
Je viens de recevoir un message d’un ami concernant Mike. RIP. On ne sait jamais où est la limite. Il a toujours été bon pour moi. C’est triste…
Je suis choqué, mais en même temps pas vraiment. Comment, pourquoi, quelle importance ? Seigneur, prenez soin de Mike. Je ne sais pas quoi dire d’autre.
Du côté de la WWE, un communiqué a été posté sur le site officiel de la compagnie:
La WWE est attristée d’apprendre le décès à 61 ans de Mike Graham, fils du légendaire promoteur Eddie Graham, à l’âge de 61 ans. Bien que n’ayant jamais été sous contrat avec la WWE, Mike faisait partie de notre famille au sens large du terme. Le Sports-Entertainment a perdu un de ses membres aimés aujourd’hui. La WWE présente ses sincères condoléances à ses amis et à sa famille.
Lire plus:
http://caq.fr/actualite/2012/10/20/mike-graham-nous-a-quittes/#ixzz29r495dQL