Cette semaine, la AAA effectué quelques retouches concernant la carte du Show Triplemania XIX qui aura lieu samedi prochain.
Le match de championnat pour le nouveau AAA World Trios Championship sera finalement un 6-Man Tag Team plutôt qu'un match regroupant quatre équipes Trios comme c'était prévu au départ. Par conséquent, des demi-finales ont été organisées au dernier moment. Voici les résultats datant de jeudi dernier :
- AAA Trios Title Tournament : The Psychos Circus (Monster Clown, Murder Clown et Psycho Clown) def. The Black Family (Dark Ozz, Dark Cuervo et dark Espiritu)
- AAA Trios Title Tournament : Los Perros del Mal (Perro Aguayo Jr, Damian 666 et Halloween) def. Los Bizarros (Cibernetico, Charly Manson et Escoria)
Il y a eu un changement dans l'équipe Perros del Mal, Perro Aguayo Jr a remplacé X-Fly (ce dernier est cependant intervenu pendant le match ainsi que Bestia 666).
Si les vainqueurs s'affronteront logiquement en finale, les perdants se feront face également. un 8-Man Tag Team Match a été mis en place et verra s'affronter :
- Los Bizarros (Cibernetico, Charly Manson, Billy el Malo, Escoria) vs Octagon et El Inframundo (La Parka, Dragon et Dark Ozz)
Octagon, que l'on n'a pas vu lutter depuis de long mois, remplace numériquement Dark Cuervo dans ce match. Il ne doit sa présence ici qu'à la confirmation de son intronisation au Hall of Fame de la AAA cette année.
Le match entre Jack Evans et Extreme Tiger contre Abyss et Mr Anderson pour les titres par équipe de la AAA aura lieu finalement dans un Steel Cage Match. La direction de la AAA a préféré ajouter cette stipulation afin d'estomper la différence de gabarit entre les deux équipes.
Electroshock a remplacé (sans explication) Nicho el Millionario dans le match qui le verra en équipe avec Heavy Metal et Joe Lider contre La Marquia (Chessman, Ultimo Gladiator et Silver King) dans un Tables, Ladders et Chairs Match.
Enfin Konnan a annoncé que le Dark Match de cet événement verra s'affronter Aerostar, Laredo Kid, Argos et Fenix à Decnnis, Tigre Cota, Tito Santana et Dark Dragon.
***
Konnan a également indiqué que la AAA avait discuté avec quatre lutteurs différents de la CMLL afin de leur proposer de changer de fédération. Cependant, les quatre auraient préféré rester à la CMLL du fait d'un meilleur salaire et d'une meilleure exposition. De plus, ils sembleraient que ces lutteurs chercheraient à tout pris à se faire remarquer par la WWE afin de signer là-bas.
***
Alors que Dorian Roldan avait annoncé qu'un lutteur vedette de la CMLL allait apparaitre lors des enregistrements TV de la AAA jeudi dernier, seul l'ex-Astro Boy s'est présenté.
Cet ex-CMLL est dorénavant appelé Argos à la AAA. Sa signature était annoncée depuis quelques temps et n'est donc pas le lutteur surprise tant attendu.
Son frêre, Sin Cara à la WWE, était d'ailleurs présent lors de cette soirée afin de voir les débuts d'Argos ainsi que la prestation de son autre frêre, Argenis.
Il aurait d'ailleurs demandé l'autorisation à la WWE d'apparaitre lors de cette unique soirée, mais sa demande aurait été refusée.
***
La Perros del Mal vient d'annoncer le Main Event de son show qui aura lieu le 24 juillet. Ce sera un match Perros vs ex-WWE.
MVP fera ses premiers pas au Mexique. Il sera accompagné du lutteur de la ROh,Shelton Benjamin, habitué de Los Perros del Mal. Marco Corleone (Mark Jindrak à la WWE), passé par la CMLL et AAA, complétera le Trio.
Ils seront opposés aux Main Eventers de la compagnie : Perro Aguayo Jr, Damian 666 et Halloween.
Le co-Main Event verra X-Fly défendre son Mexican National Heavyweight Championship contre Cassandro, qui fut un temps annoncé à la TNA.
***
La CMLL risque encore de voir ses meilleurs éléments partir.
Après Ultimo Guerrero la semaine dernière qu s'interrogeait, on a reproché à Volador Jr. de ne pas vouloir lutter suffisamment avec la CMLL. Dans cette période de paranoia au sein de la compagnie, on raconte que le lutteur à perdu la motivation et qu'il préparerait sa signature ailleurs.
On prête également des envies de départ pour La Sombra. Ce dernier a révélé dans un quotidien qu'il voulait être un lutteur reconnu partout dans le monde et pas uniquement au Mexique. Vu la situation actuelle de la CMLL et la faible capacité de cette dernière à faire connaitre ses stars, un départ vers les USA est évoqué par la presse.
***
La AAA s'est associée à Corona (marque de bière qui sponsorise la plupart des shows de lutte), CMB (promotion de boxe) et Promoncions de Puebla (promotion de boxe) afin de découvrir de nouveaux lutteurs et boxeurs, dans un concept qui devrait ressembler à American Idol.
Les recruteurs parcourront le Mexique afin de trouver des lutteurs, des lutteuses et des Minis. Les lutteurs deront avoir 2 ans d'expérience et entre 18 et 30 ans.
La première sélection de lutteurs sera effectuée par Konnan, El Brazo et Gran Apache. La sélection finale sera effectuée par El Mesias, Octagon et Silver King.
Ce show devrait commencer avant la fin du mois.