Samedi 18 juin aura lieu le prochain Triplemania XIX qui verra la participation de plusieurs lutteurs de la TNA et un Main Event attrayant qui opposera L.A. ParK vs El Mesias dans un Mascara contra Caballera.
La CMLL cherchera cependant a gâché cet événement en programmant son prochain gros show « Juicio Final » la veille de Triplemania, avec un Main Event du même niveau.
Ce match opposera Averno contre La Mascara dans un Mascara contra Mascara ! Cela faisait plusieurs années que la CMLL n'avait pas mis en danger le masque de deux de leurs Main Eventers. C'était d'ailleurs l'un des reproches de Mistico juste avant de quitter la fédération.
Averno fut le principal rival de Mistico pendant toutes ses années à la CMLL, tandis que La Mascara est un jeune high-flyer qui convoite l'ancienne place de Mistico en tant que Tecnico n°1 de la compagnie.
***
Le tournoi destiné aux jeunes lutteurs de la CMLL, le Torneo Forjano del Idolo (création de nouvelles icones), s'est terminé vendredi.
Comme on pouvait s'y attendre, c'est le lutteur le plus en vue parmi les contestants qui l'a emporté : Angel de Oro.
C'est sa 3ème distinction cette année après avoir gagné le tournoi Reyes del Aire en janvier et avoir remporté le titre Mexican National Trios (avec Rush et Diamante) juste après.
Il l'a emporté en finale contre Polvora. Figurait également dans ce tournoi Magnus qui n'est pas sortie des poules. On remarque que 2 tournois destinés aux rookies de briller viennent de se dérouler et que Magnus n'y a rien fait, lui qui avait été pourtant pushé par la CMLL.
***
Toujours à la CMLL, Shocker, blessé depuis la mi-décembre, a été destitué de son NWA World Historic Light Heavyweight Championship par les officiels de la compagnie.
La blessure de Shocker aurait du lui permettre de revenir de 12 à 16 semaines plus tard, mais voyant que le lutteur n'arrivait pas à s'en remettre, les dirigeants lui ont retiré son titre afin qu'un nouveau champion soit en mesure de participer au CMLL Universal Championship, événement qui voit tous les champions de la compagnie s'affronter dans un tournoi.
***
A la AAA, le dernier match de Triplemania sera pour les nouveaux titres Trios de la compagnie. 4 matches de qualifications se sont déroulés et la finale aura lieu sous forme de 4 Way Dance.
Ceci est un spoiler des prochains enregistrements TV :
Voici les résultats de ces 4 matches :
AAA Trios Title Tournament : The Black Family (Dark Ozz, Dark Cuervo et Dark Espiritu) def. La Milicia (Super Fly, Tigre Cota et Tito Santana)
AAA Trios Title Tournament : The Psychos Circus (Monster Clown, Murder Clown et Psycho Clown) def. La Manarquia (Chessman, Silver King et Ultimo Gladiator)
AAA Trios Title Tournament : Los Bizarros (Cibernetico, Charly Manson et Billy el Malo) def. Team IWRG (Cerebro Negro, Dr Cerebro et Eterno)
AAA Trios Title Tournament : Los Perros del Mal (Damian 666, Halloween et X-Fly) def. La Real Fuerza Aerea (Laredo Kid, Aerostar et Argenis)
A signaler que dans ce dernier match, l'un des jeunes frères de Sin Cara, Astro Boy, est apparu au côté d'un autre frère de Sin Cara, Argenis. Son intégration officielle au sein de la AAA devrait être officielle sous peu.
***
Toutes les compagnies dévoilent actuellement de grosses cartes.
La Perros del Mal organisera son « 3rd Anniversary Show » aujourd'hui. Le Main Event opposera les lutteurs de la AAA, Los Psychos Circus (Monster Clown, Murder Clown et Psycho Clown) aux Main Eventers de la Perros del Mal (Perro Aguayo Jr, Damian 666 et Super Crazy).
Ce match sera un Lucha de Apuesta Match, ce qui signifie que les lutteurs s'affronteront dans une cage et que le dernier restant sera rasé ou perdra son match.