NOUVELLE-ORLÉANS — La Légende Vivante est maintenant immortel.
A WrestleMania Axxess jeudi soir, Triple H a dévoilé une statue grandeur nature de l'incomparable Bruno Sammartino devant des centaines de fans de la WWE et devant le Hall of Famer en personne. Cette révélation marque la deuxième fois que la WWE a commandé une sculpture pour une Superstar icônique après la création d'un Andre the Giant en bronze en 2013. Le COO de la WWE n'a pas mis longtemps après ça à préparer sa prochaine pièce d'art moderne.
“Il y a un an, quand [Bruno] a été intronisé au Hall of Fame, j'ai démarré un projet pour le faire immortaliser,” a expliqué Triple H. “Et c'est ce que nous allons faire ici ce soir.”
Masquée par un drap noir pendant la plus grande partie de la soirée, la statue a fini par voir les lumières aveuglantes de l'Ernest N. Morial Convention Center quand Triple H et la Légende Vivante sont montés ensemble sur le ring. Bruno — qui n'avait pas encore vu le projet fini — a failli tomber des cordes d'étonnement quand il a découvert son moi sculpté.
“C'est moi quand j'étais jeune,” a déclaré Sammartino.
Créée par l'ATTA, INC. de New York City — la même compagnie qui avait construit la statue d'Andre et le trophée destiné au vainqueur de la Bataille Royale en Hommage à Andre the Giant à WrestleMania 30 – la sculpture en bronze capture l'image de Bruno dans la nuit du 17 mai 1963, après qu'il eut battu Buddy Rogers à Madison Square Garden pour commencer ce qui deviendrait le règne de Champion de la WWE le plus épique de l'histoire. Bien que la sculpture dépeigne Bruno tel qu'il était il y a cinquante ans, le Hall of Famer de la WWE a joué un rôle intégral dans sa création, en approuvant les poses et, comme a plaisanté Triple H, en laissant modeler ses oreilles en feuille de chou.
“Croyez-le ou non, c'est à ça que je ressemblais il y a 51 ans,” a dit la Légende Vivante.
Le corps de Sammartino, du torse aux hanches, a été méticuleusement recréé par ATTA, INC., mais cette sculpture n'est pas destinée à rester sous vitre dans un musée. La statue a été sculptée pour que Bruno brandisse éternellement sa main vers la victoire — une position parfaite pour un homme qui est resté en possession du titre de Champion de la WWE pendant plus de 11 ans — et en faire une oeuvre interactive pour que les fans puissent jouer le rôle de l'arbitre et lever le poignée de la Superstar légendaire pour prendre une photo. Même Triple H lui-même n'a pas pu résister à se prendre en photo avec la sculpture.
“Un selfie, c'est une bonne idée!,” a-t-il déclaré avant de tendre son bras pour un cliché.
Vous aussi, vous pouvez prendre un selfie avec la statue de Bruno, qui se trouve actuellement exposée à WrestleMania Axxess.