Cette semaine, alors que JBL était aux commentaires, l’une de ses « piques » a visiblement été assez mal perçue par son destinataire: en effet, durant un match qui impliquait Primo et Epico, le « Wrestling God » a lâché une petite phrase sur le père de Primo. Et cette petite phrase a apparemment choqué, puisque JBL s’est senti obligé de s’en excuser sur Facebook. Voici un extrait de ce qu’il a publié:
Cette semaine, j’ai fait 5 heures de télévision pour la WWE, en tant que commentateur « heel », j’ai fait de mon mieux pour critiquer les lutteurs et les storylines dans le but de divertir. J’ai dit beaucoup de choses orientées « heel », non dans le but d’offenser qui que ce soit, mais simplement pour divertir les téléspectateurs.
J’ai dit que Brodus Clay était un croisement entre LaToya Jackson et Sauvez Willy, ou un monstre marin entraîné par Justin Timberlake; j’ai dit que Mil Mascaras avait un ego énorme et que grâce au ciel, il n’en était pas de même pour son neveu Alberto Del Rio, alors que le personnage qu’ADR interprète à l’écran a un ego démesuré. Tout cela se voulait divertissant, rien de plus.
Quand il a fallu parler de Primo et Epico, j’ai voulu mettre en avant leur histoire prestigieuse, leurs titres, leur père Carlo Colon[...]; j’ai donc dit quelque chose dans le genre « Primo est issu d’une grande lignée, son père a été 24 fois champion de Porto Rico »… et j’ai ajouté: « il me doit toujours de l’argent, ainsi qu’à beaucoup d’autres personnes ». Encore une fois, je suis un commentateur heel.
Néanmoins, il semble que ceci ait offensé M. Colon, ainsi que la communauté Porto-Ricaine. Ce n’était pas mon intention, il n’y avait aucune malice dans mes propos – je cherchais juste à divertir, et à mettre ces jeunes en avant en parlant de leur histoire.
Je présente donc mes excuses à M. Colon, à Primo et à Epico, ainsi qu’à toute personne dans la communauté du catch Porto-Ricain que mes propos ont pu mettre en colère. J’ai considéré qu’ils comprendraient que j’essayais seulement de faire mon travail, et que je ne pensais pas à mal – visiblement ça n’est pas le cas, comprenez que mon intention était seulement d’essayer d’être divertissant.
Lire plus:
http://caq.fr/actualite/2012/10/12/jbl-sexcuse-pour-un-commentaire-deplace/#ixzz296PglEtj