LA NOUVELLE-ORLÉANS – Vingt-quatre heures plus tard et ça a toujours l'air iréel. Mais il était là en chair et en os, Daniel Bryan – le Champion du Monde des Poids-Lourds de la WWE Daniel Bryan – descendant Bourbon Street avec ses deux titres, tandis que le “Yes!” Movement l'avalait tout entier pendant le premier Raw après WrestleMania ("YOU-DE-SERVE-IT!" était le chant du jour). Et Triple H était comme toujours là pour ramener Bryan sur terre. Le Roi des Rois ne crois visiblement pas aux miracles, car il a juré d'ouvrir l'Ere de Réalité et de terminer le règne de Bryan avant même qu'il ne débute, en se nommant premier challenger au titre de l'expert en soumission plus tard dans la soirée.
The Wyatt Family vs Sheamus, Big E & John CenaJohn Cena s'est assuré que son héritage vivrait en battant Bray Wyatt à WrestleMania 30, mais le Mangeur des Mondes n'a pas offert une nouvelle grâce au leader de la Cenation le soir après le Show des Shows. Ayant besoin de deux partenaires pour un match à six par équipes, Cena est arrivé accompagné de Big E et Sheamus, et au début du match, l'artillerie lourde a semblé payer contre "L'Homme aux 1000 Vérités" et sa couvée aux yeux morts, quand les trois premiers ont attaqué les Wyatt sans hésiter.
Le manque d'expérience relatif des Wyatt les a légèrement désavantagés face à une équipe de deux vétérans et un champion, bien que l'aggressivité de Bray et la puissance de Rowan leur ait permis de rester dans la course. Big E a fait se lever la foule en portant trois backbreakers à Rowan, mais Harper était là pour récupérer le contrôle en entrant dans le match au bon moment. La bataillle s'est poursuivie sauvagement pendant 20 longues minutes (la foule, nous tenons à le mentionner, semblait sous l'emprise de Bray Wyatt) et c'est Bray lui-même qui s'est débarrassé de ses ennemis en détruisant Big E d'un Sister Abigail, tandis que Cena grimaçait d'horreur.
The Wyatt Family battent Sheamus, Big E & John Cena
Santino Marella & Emma vs Fandango & Summer Rae Le soir après WrestleMania 29, le Fandangoisme était né. Le soir après WrestleMania 30 a porté moins de chance au méchant danseur, qui a subi une humiliation par équipes contre ses rivaux insouciants, Santino et Emma. La soirée s'est presque terminée avant d'avoir commencé pour Fandango quand Santino a dégainé le Cobra sans attendre, même si Summer Rae est entrée dans le match au bon moment pour qu'Emma soit renvoyée sur le ring. Malheureusement, ça s'est mal terminé pour le duo, parce que l'ancienne talentueuse Diva de NXT a enchaîné rapidement par un Dil-Emma, un Emma Sandwich et un Emma Lock tandis que le Cobra de l'Etalon Italient chassait Fandango du ring pour l'empêcher d'intervenir.
Santino Marella & Emma battent Fandango & Summer RaeOn ne peut pas dire qu'on n'était pas prévenus. L'Univers de la WWE a entendu Paul Heyman lui répéter, encore et encore, que son monstrueux client serait l'homme (ou la Bête?) qui battrait The Undertaker et mettrait fin à la Streak de WrestleMania. Même un jour après que le F-5 fatidique eut envoyé le Phenom des Dolphins '72 aux Patriots '07, il est difficile de croire que le discours habituellement vide du savant fou a fini par avoir autant de poids. Pourtant, Lesnar et Heyman – et les résultats de la soirée pour appuyer leurs dires – ont déambulé dans Bourbon Street avec la nonchalance de deux pharaons égyptiens, pour venir parler du voyage du Deadman à l'hôpital et de l'excellence de Lesnar. Quant à l'Univers de la WWE, ils ne sont que des "aspirants héros" aux yeux noir-et-bleu de Lesnar, tandis que l'Anomalie, lui, est "Le Un... le Un de 21-1."
WWE Tag Team championshipBatista & Randy Orton vs The UsosOn ne verra peut-être plus l'Evolution dans la course aux titres de Champions de la WWE par Equipes mais même si Randy Orton et Batista n'ont pas détrôné les Uso, champions actuels des titres jumeaux, ils ont montré une synergie brutale dans leur match – mandaté par l'Autorité – contre les frères Samoans. La Vipère et l'Animal ont déployé un talent impitoyable quand ils ont frappé Daniel Bryan d'un enchaînement RKO-Batista Bomb le soir précédent à WrestleMania, et ils ont repris là où ils en étaient restés contre les Uso, à qui ils ont offert un moment qui ressemblait à un passage à tabac.
Les Usos n'avaient même pas eu le temps de se remettre debout que leurs adversaires les ont éjectés du ring pour les attaquer brutalement tandis que l'arbitre comptait jusqu'à 10. Ce n'est pas comme s'ils y avaient prêté attention: le duo a terminé sa soirée en détruisant Jey d'un DDT plongeant sur une barrière et Jimmy d'une Batista Bomb au sommet des marches du ring.
Double disqualification a l'extèrieurLa WWE faisait la fête à “Nawlins” et n'a pas pensé à inviter Rob Van Dam?! Il est clair que ça n'était pas possible pour l'ancien Champion de la WW, qui a fait son retour à la WWE le soir après WrestleMania grâce à une victoire principalement aérienne contre l'incroyablement assiégé Damien Sandow. L'ancien Mr. Money in the Bank (Sandow, donc) n'a pas apprécié que RVD veuille fêter son retour joyeusement et il est venu interrompre l'ancien Mr. Money in the Bank (Van Dam, donc) chaque fois que ce dernier s'essayait à son célèbre chant.
Damien Sandow vs Rob Van DamUn Elbow of Disdain a sonné Van Dam, RVD s'est repris et a lancé un enchaînement de ses meilleurs moves: d'abord un corkscrew guillotine leg drop sur Sandow sur la barricade, un Rolling Thunder, et enfin Mr. Monday Night s'est jeté sur le Sauveur Intellectuel des Masses dans un Five-Star Frog Splash pour remporter la victoire. Bon retour, Rob! Van! Dam! (Oui, il a fini par placer son chant.)
Rob Van Dam bat Damien SandowBonne nouvelle pour les fans de Bad News Barrett: le triple Champion Intercontinental a échangé son podium pour une paire de bottes. Même si Rey Mysterio ne tenait pas vraiment à entendre de "MAUVAISES NOUVELLES" – il a arraché d'un coup de pied le micro des mains de l'Anglais – il n'a pas fallu longtemps à l'ancien champion à mais nues pour retrouver son groove.
Rey Mysterio vs Wade BarrettLes choses se sont corsées un moment quand Mysterio a enchaîné d'un 619, mais Barrett n'avait pas l'intention d'abandonner sa tendance à dominer les Raw après WrestleMania. Alors que la foule internationale douchait Barrett de chants de foot, celui-ci a fait trébucher Mysterio dans les cordes avant de lui porter un Drop the Dime, suivi d'un Bull Hammer, au moment où il atterrissait sur le poteau.
Wade Barrett bat Rey MysterioAlexander Russev vs Zack RyderRusev écrase. Rusev détruit. Et Ryder … et bien, Ryder est celui qui en paie le prix. “La Brute Bulgare” a fait son début très attendu à Monday Night Raw, en affrontant le Z-Glacé de Long Island dans un match qui n'a été qu'une démonstration de la monstrueuse puissance du talent de NXT. Ryder a réussi à porter quelques coups, mais a un coup de pied fulgurant dans la tête a empêché l'Ultimate Broski de se remettre à penser et à partir de là, les choses se sont précipitées: Rusev a projeté Ryder dans les airs d'un slam écrasant et l'a ensuite enfermé dans son “Accolade” de soumission, refusant de le libérer jusqu'à ce que son valet, Lana, lui ordonne de lâcher prise.
Alexander Russev bat Zack RyderNP: Des chants USA ont était commencer par une dizaine de personne mais n'ont pas persisté vu le grand nombre de drapeau europeen dans le public (Irlande, Angleterre, Finlande...)
The Ultimate Warrior a captivé l'Univers de la WWE en montant sur la scène pour porter un discours d'acceptance où tout était permis à la Cérémonie d'intronisation au Hall of Fame de la WWE. Pourquoi pas un rappel?
Le fougueux Hall of Famer de la WWE a fait son retour à Monday Night Raw pour enflammer la scène une dernière fois, portant le masque d'Ultimate Warrior et replongeant dans son vieux personnage. Au lieu de faire l'éloge de sa propre légende, l'ancien Champion de la WWE a présenté sa gratitude à tous ses Warriors, leur demander de prêter le même esprit à toutes les futures légendes des vestiaires de la WWE.
Voici les faits: AJ a battu toutes les divas qui faisaient la queue pour l'affronter dans la division principale, et il faudrait donc une rivale venue d'ailleurs pour détrôner la Championne des Divas.
Pourquoi pas quelqu'un de NXT?
La "pipebomb" post-WrestleMania d'AJ était en train de faire bouillir l'Univers de la WWE quand la Championne féminine de NXT a fait sa première apparition dans la division de la WWE pour venir féliciter l'auto-proclamée "Reine de la Division des Divas". AJ n'a montré aucune reconnaissance et elle a forcé la nouvelle arrivante à l'affronter...
Divas championship
Paige vs AJmême si son "cadeau post-WrestleMania", un match de championnat, a vite tourné au vinaigre quand Paige a renversé le Black Widow en “Paige-Turner” pour envoyer AJ au tapis et capturer le titre. Championne Incontestée des Divas?
Paige bat AJ sous une enorme ovationC'était un Real American … maintenant c'est un Paul Heyman Guy?!?!
Cesaro, qui s 'est apparemment libéré des Real Americans de Zeb Colter quelques heures avant d'avoir éjecté Big Show du ring d'un bodyslam pour remporter le trophée de la Bataille Royale en Hommage à Andre the Giant à WrestleMania 30, n'a pas seulement officialisé sa séparation du clan de Colter à Raw, mais il a choqué l'Univers de la WWE au plus haut degré en révélant sa nouvelle alliance.
L'Immortel lui-même était venu offrir le trophée d'Andre à Cesaro quand Colter a ruiné la fête pour venir discourir des vertus de son plus puissant “Zeb Colter Guy.” L'ancien Champion U.S., toutefois, a poliment informé le Père Fondateur qu'il est maintenant devenu un Paul Heyman Guy. Alors que Colter en restait estomaqué et qu'Heyman expliquait aux commentateurs comment s'adresser au "Roi du Swing", Jack Swagger a surgi par derrière et a détruit le trophée d'Andre. Malheureusement pour lui, Cesaro s'est mis très en colère...
Cesaro vs Jack Swagger
Quand Paul Heyman les choisit bien, il les choisit bien. Le dernier client en date du savant fou, Cesaro, a prouvé sa valeur d'Heyman Guy presque aussitôt en battant son ancien équipier, Jack Swagger, en compétition individuelle à Raw. Alors qu'Heyman s'agrippait aux restes du trophée d'Andre the Giant en ringside, Cesaro s'est mis au travail sans rechigner contre l'ancien Champion du Monde des Poids-Lourds.
Regardez: Inclinez-vous devant le "Roi du Swing" | Photos d'une bagarre vraiment Américaine
Swagger connaissait trop bien Cesaro pour accepter calmement la défaite, cependant, quand il a poussé le Superman Suisse du poteau pour le faire retomber sur le matelas avant de le river d'un double-leg takedown. Alors qu'Heyman croassait près du ring, “Le Roi du Swing” s'est repris et il a empêché Jack d'un coup de pied d'exécuter Swagger Bomb, avant de lui porter un suplex sur la jupe du ring et de le marteler d'une série d'European uppercuts. Swagger s'est éclipsé avant que l'Über-Américain ne puisse le saisir pour un Cesaro Swing, cependant, il a accepté de perdre par count-out sur les ordres de Zeb, laissant Cesaro fêter sa nouvelle alliance avec son avocat.
Cesaro bat Jack SwaggerWWE Championship
Triple H vs Daniel BryanTriple H a pris l'habitude de venir mettre fin aux règnes de Champion du Monde de Daniel Bryan. Mais les habitudes sont faites pour être cassées. The Game avait apparemment compté sur le Shield pour s'assurer que Daniel Bryan ne quitterait pas la Nouvelle-Orléans avec le titre de Champion du Monde des Poids-Lourds de la WWE. Hélas, Kane a révélé que The Game tirait les ficelles de ses récentes attaques contre les Chiens de Garde de la Justice, donc ces derniers n'avaient pas du tout envie d'approuver un passage à tabac de la Barbe avant le match par Randy Orton, Batista et Kane lui-même. (RKO, Batista bomb et chokeslam)
L'arbitre a seulement sonné la cloche – sur les ordres de Triple H – après le passage à tabac et le Shield a surgi avant que Triple H ne puisse river Bryan, tombé. Tandis que Kane, Orton et Batista bouillaient d'impatience d'en venir aux mains et que le Shield cherchaient à se venger, The Game n'a pas réussi à rappeler ses lieutenants à l'ordre et il a pris de plein fouet un Spear de Reigns qui a mis fin au match sur DQ. Mais Triple H s'est retrouvé mal en point après que le Shield eurent chassé ses hommes du ring et que Bryan en profite pour placer son Knee plus dans la figure du COO. Le show se terminant sur le SHield festoyant au coter de Daniel Bryan, justice ?
Triple H bat Daniel Bryan par disqualification