BIRMINGHAM, Alabama – Parti trop tôt, The Ultimate Warrior laisse ses empreintes sur les vestiaires et l'Univers de la WWE. Il ne sera jamais oublié. Il fallait donc qu'une semaine après son dernier discours poignant pour remercier les "faiseurs de légendes" qui l'ont hissé au statut de Superstar, les Superstars et Divas de la WWE Family se rassemblent pour rendre un dernier hommage au Hall of Famer de la WWE. Dix fois, la cloche a sonné, on a observé une minute de silence, et avec toutes les Superstars, qui portaient les couleurs du Warrior et sa musique d'entrée qui retentissait dans l'enceinte, on lui a offert un dernier adieu.
Intercontinental tournament
Rob Van Dam vs Alberto Del RioBon, ce n'était pas pour le Championnat du Monde des Poids-Lourds, mais Rob Van Dam a pris sa revanche contre Alberto Del Rio six mois après que les deux se sont affrontés pour le titre à WWE Battleground et il a fait un pas en direction du titre Intercontinental dans la foulée. Van Dam a démarré sur les chapeaux de roue en envoyant "la Plus Grande Exportation du Mexique" s'écrouler d'un monkey flip, bien que Del Rio ait riposter en projetant “Mr. Monday Night” épaule en avant dans la barrière de sécurité.
Ensuite, le mot d'ordre pour le Whole Dam Show était: tangent; Del Rio lui a porté un coup de pied dans la gorge après qu'un Rolling Thunder eut renversé l'Essence de l'Excellence, et il a assommé l'ancien Champion de la WWE d'un enziguiri quelques instants avant de préparer un Five-Star Frog Splash pour mettre fin à la soirée. Il n'a pas eu autant de chance, cependant, quand Van Dam a montré une agressivité rare en faisant tomber Del Rio du poteau et de l'écraser d'un Five-Star Frog Splash détonant, qui lui a valu la victoire.
Rob Van Dam bat Alberto Del Rio
Rybaxel vs Goldust & Cody RHodesGoldust a du se frayer un passage dans l'offensive de la Machine de Destruction Humaine pour pouvoir passer le relais à Cody et en dépit d'une frénésie qui a envoyé les Rhodes Bros sur le siège du conducteur, Ryback a profité d'une bagarre pour se reprendre. Quand le "prince" a sauté des cordes pour exécuter un Disaster Kick, Ryback lui a porté une Meathook Clothesline qui a aplati Cody sur le matelas. Seul un Feed Me Moron ne serait pas impressionné.
Rybaxel bat Goldust & Cody Rhodes
Alicia FOx vs PaigeElle n'est Championne des Divas que depuis sept jours, mais Paige, la “Diva de Demain” (et – au fait – toujours votre Championne féminine de NXT) a prouvé que sa victoire contre AJ Lee, qui lui a valu le titre, n'était pas due à un hasard, en remportant une victoire contre la rusée Alicia Fox à Raw. On vous l'accorde, rien n'était gagné pour Paige après que Miss Fox eut porté un, deux, trois Tilt-a-Whirl backbreakers à la nouvelle recrue mais la championne a contré par un trio de clotheslines pour assouplir Alicia et la préparer à recevoir son Scorpion Crosslock de signature. L'histoire de Paige continue au Chapitre Deux.
Paige bat Alicia FoxBatista & Randy Orton vs The UsoLe COO de la WWE Triple H a été abandonné par Randy Orton et Batista quand il leur a demandé de s'unir contre le Shield. A en juger par ce qui s'est passé avec la Vipère et l'Animal dans leur second match par équipes contre les Uso, ils ont peut-être refusé son offre un peu trop vite. Comme pour canalisr l'énergie d'Ultimate Warrior en se peignant le visage à ses couleurs, les Champs par Equipes ont attaqué leurs adversaires pour se venger du passage à tabac reçu la semaine dernière, secouant les cordes avec fougue après avoir envoyé leurs ennemis au sol d'une paire de plongeons par dessus les cordes.
Batista a réussi à rendre l'avantage à son équipe et grâce à la Vipère, ils ont évité une une intervention tentée par Jimmy Uso. Les compétiteurs ont atterri hors du ring et il a semblé un instant que les événements de la semaine dernière se répèteraient, mais cette fois, c'est Orton et Batista qui ont ressenti la douleur d'un passage à tabac inattendu quand le Shield est sorti des profondeurs de l'Univers de la WWE pour les faire détaler.
Batista & Randy Orton battent The Uso par disqualification
Intercontinental Tournament
Mark Henry vs Antonio CesaroUn match entre l'Homme le Plus Fort du Monde et la plus forte Superstar de la WWE “pound-for-pound”, c'est déjà quelque chose à ne pas manquer. Ajoutons-y Paul Heyman et une opportunité de match de Championnat Intercontinental et les choses deviennent intéressantes surtout quand Mark Henry est celui qui se retrouve dans le camp des perdants. L'Homme le Plus Fort du Monde s'est amusé au départ avec son adversaire soutenu par Heyman, Cesaro, mais une série d'European uppercuts ont envoyé le gros homme s'écraser sur le matelas. Grâce à ses jambes et sa tête reposées, Cesaro s'est libéré avec fougue du World’s Strongest Slam et a Neutralizé Henry (!) pour envoyer les espoirs de titre de ce dernier reposer en paix.
Antonio Cesaro bat Mark Henry
Alexander Rusev vs Xavier WoodDans une bataille opposant l'intelligence à la force, c'est peut-être généralement le cerveau qui gagne. Mais quand la force arrive incarnée par le titanesque Alexander Rusev, même l'intelligence du candidat au doctorat Xavier Woods n'a pu arrêter ce qui a fini par devenir une destruction dans les règles de l'art du Super Athlète, et qui s'est terminée horriblement mais rapidement dans une Accolade.
Alexander Rusev bat Xavier WoodLe mentor de Woods, R-Truth, n'était pas non plus à l'abri de la Brute Bulgare. L'ancien Champion U.S. a tenté de se venger de Rusev et il s'est lui aussi fait écraser en quelques secondes quand Lana, l'ambassadrice de Rusev, a ordonné à son client de le détruire.
Intercontinental tournament
Sheamus vs Jack SwaggerLe Tournoi pour établir le Challenger nº1 du Champion Intercontinental est passé au vert. Affrontant l'auto-proclamé Real American, l'authentique Real Irishman Sheamus a offert le Brogue Kick et quelques autres suprises à Jack Swagger dans un match qui a vu le Guerrier Celtique faire un pas de plus vers le match fatidique contre Big E.
Il y a eu peu de catch technique au début de match, et on a mis de côté la lutte au profit des coups de poings. Malheureusement pour Swagger, c'est le domaine de Sheamus. En dépit d'une distraction très à point de Zeb Colter, qui a stoppé net les 10 Battements du Bodhrán, l'Irlandais a riposté un peu plus tard et s'est libéré d'un vicieux Patriot Lock pour repousser Swagger d'un Brogue Kick qui l'a envoyé un pas plus près de la demi-finale du tournoi.
Sheamus bat Jack SwaggerDamien Sandow nage peut-être dans la poisse depuis quelque temps, mais l'ancien Mr. Money in the Bank n'a pas perdu son splendide sens de la rhétorique. Malheureusement pour lui, personne ne ferme une mâchoire qui jacasse mieux que Big Show et le géant n'a pas non plus vraiment apprécié les discours de supériorité de lIilluminé, quelques instants avant leur match – prévu. Alors que Sandow refusait de poser le micro et se rengorgeait, l'ancien Champion du Monde géant est passé à l'action et il a détruit l'érudit d'un KO Punch sans piper mot.
Qu'est-ce que ça fait de perdre à WrestleMania, pour Bray Wyatt? Apparemment, pas grand chose. Avoir perdu sur la Plus Grande Scène de Toutes contre John Cena n'a en rien découragé le Mangeur des Mondes de percer à jour celui qui serait le mouton le plus précieux de son troupeau. “Il n'est pas une homme,” a déclaré Wyatt, “il est une bête!” Jurant de pousser son ennemi à libérer le monstre qui selon lui sommeille en lui, Bray a défié Cena de “venir jouer” et c'est exactement ce qui s'est passé. Si Cena plaisantait au départ, quand Wyatt a exigé qu'il redevienne sérieux, il a fini par récolter un défi: un Match en Cage à Extreme Rulans. Il va sans dire que le Mangeur des Mondes l'a avalé goulûment.
Santino Marella & Emma vs Layla & FandangoOn peut appeler ça: “Comment Fandango a Retrouvé son Groove.” Le diable danseur a échangé Summer Rae contre Layla la semaine dernière et depuis, il piétine ses adversaires. Il a remporté une nouvelle victoire à Raw en grande partie grâce à l'ancienne Championne des Divas. Fandango s'est évadé du Cobra en passant le relais à sa meilleure moitié, et pourtant Emma était bien partie pour l'emporter de son Dil-Emma. Le match, malheureusement, ne s'est pas terminé comme la semaine dernière, Layla a poussé Emma du poteau et rivé l'ancienne de NXT pour la victoire.
Fandango & Layla battent Santino Marella & Emma
Intercontinental tournament
Dolph Ziggler vs Wade BarrettBig E aura peut-être du pain sur la planche avec vous-savez-quoi: la chance de Bad News Barrett s'est prolongée une semaine de plus depuis son retour sur le ring parce qu'il a remporté une victoire contre Dolph Ziggler pour avancer d'une case vers la demi-finale du tournoi destiné à établir le Challenger nº1 de Big E. Ziggler a pris la main au début de la rencontre grâce à sa rapidité, en visant un genou tordu. Heureusement pour Barrett, son potentiel de bagarreur l'a gardé dans le match et il a réussi à projeter Dolph littéralement la tête en premier dans le poteau.
Le Showoff a forcé Barrett à puiser profond dans son arsenal et en sortir le Wasteland et le Winds of Change, mais Dolph a répondu par un Famouser et un facebuster sur la troisième corde. Le Showoff n'a cependant pas réussi à enchaîner par un Zig Zag et après une tentative ratée de roll-up, Bad News Barrett a délivré une mauvaise nouvelle au Showoff en lui portant un Bad News, avant de s'auto-proclamer prochain Champion Intercontinental après le match.
Wade Barrett bat Dolph Ziggler
Alberto Del Rio, Jack Swagger, Bad News Barrett, Alexander Rusev, Fandango, Rybaxel, Titus O’Neil & 3MB vs The ShieldVues les transgressions permanentes du Shield contre le pouvoir de l'Autorité, il n'était pas surprenant qu'après avoir annoncé au trio un adversaire mystérieux, l'Autorité rassemble un groupe de Superstars pour affronter le Shield à 11 contre 3 dans un Match apar Equipes à Handicap dans le main event de Raw. Ce qui – ou celui qui – en revanche était surprenant, est sorti de l'ombre pour envoyer les hommes vêtus de noir en enfer.
Rollins s'est retrouvé victime d'un groupe XXL d'assaillants de la super équipe: Slater, McIntyre, O’Neil, Rusev et Ryback se sont succédé rapidement. Reigns a volé à sa recousse en éjectant “The Big Guy” du ring d'un Spear; la bagarre qui a suivi a mis fin au combat et apparemment, aux chances du Shield de quitter Birmingham en un seul morceau.
No contestMais la grande surprise a pris la forme de Triple H, Batista et Randy Orton – réunis dans l'Evolution – qui ont administré un RKO, une Batista Bomb et un Pedigree aux Chiens de Garde de la Justice, en sous-nombre. Peut-être que ce n'est pas une surprise, après tout: le Shield a franchi une limite. S'attendaient-ils à autre chose?